Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2020 6 17 /10 /octobre /2020 08:00
Le temps des hussards de la République est revenu

Grande émotion à l’annonce hier de la mort par décapitation d’un professeur d’histoire par un fanatique religieux. Notre République est touchée au plus profond d’elle-même d’autant que son enseignement et son esprit de liberté ont été attaqués.

Des parents d’élèves, certains de ses collègues semblerait-il, de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, et la mosquée de Pantin ont alimenté une mécanique infernale de vengeance à l’encontre de ce professeur assassiné à #ConflansSainteHonorine.

Leur responsabilité doit être appelée. 

Attention, pour les adeptes de la pensée magique « la seule solution, c’est l’éducation », ne pas être dans le déni du réel : De Merah jusqu’au décapiteur d’hier, presque tous les islamistes qui ont ensanglanté la France sont passés sur les bancs de l’Education nationale. 
L’institution n’est plus en mesure d’assurer son rôle attendu, y compris de protection de ses professeurs. Le ver est dans le fruit quand on apprend le témoignage de certains d’entre eux dont celui d’un proche collègue de #samuelpaty en fin de cet article.

Le temps des hussards de la République est loin. Il faudrait beaucoup de changements de paramètres pour revenir à l’esprit initial et combattre l’hydre d’aujourd’hui.

En attendant, paix à son âme et toutes nos sincères condoléances à sa famille et à ses élèves.

Le temps des hussards de la République est revenu
Le temps des hussards de la République est revenu

Partager cet article

Repost0

commentaires

P 17/10/2020 08:52

Aujourd’hui le courage manque à nos politiques en particulier à ce gouvernement incapable de gérer les crises que nous affrontons. Finies les belles paroles place au actes forts. Retrouvons notre fierté

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche