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11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 07:00

RER E, MESURES DE BRUIT

 

 

Pour tous ceux qui sont intéressés par le prolongement du RER E, ne loupez pas la réunion publique qui va avoir lieu au CDA (avenue Blanche de Castille) à partir de 18H00.

 

La concertation de RFF (Réseaux Férrés de France) continue, y compris pendant les vacances.

 

Pour ceux et celles qui y seraient déjà, ils auront droit à la séance de rattrappage le 19 septembre, mais il faudra se rendre à Nanterre.

 

RER E, RER E, ah oui, celui qui va supprimer le RER A de Poissy, sans apporter une liaison ferroviaire au futur port de Triel...

 

Encore de l'argent public qui va être dépensé pour quasiment rien, si ce n'est à renforcer le goulot d'étranglement ferroviaire de Poissy, qu'un moindre grain de sable ferait dérailler toute la belle organisation prévue mais qui est déjà poussée à ses limites actuellement.

 

Par contre, le projet de RER E dans la plaine de Carrières permettrait de s'affranchir de ce goulot, tout en laissant le RER A à Poissy et apportant la fameuse liaison manquante au futur port de Triel.

 

Cette solution prendrait également en compte la forte évolution démographique de Poissy et Carrières-sous-Poissy que la seule gare de Poissy ne pourra de toute façon pas absorber à terme, surtout en terme de places de parking.

 

Alors à quand la prise en compte de tous les paramètres, dans lesquels ceux du bruit seraient atténués puisque la ligne ne passerait plus sur la portion Poissy-Vernouillet...?

 

Il est des évidences qui ont du mal à être regardées comme tel. 

 

trace-rerEalter.jpg

 

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au coeur 13/07/2011 21:42



les résultats des relevés ont mis en lumière un point noir acoustique avec une
augmentation prévue de plus de 2 dB dans le secteur de la gare, le long de la voie ferrée du côté de la 3ème voie à construire dédiée au passage d’Eole. L’ensemble des immeubles
le long de la voie ferrée font actuellement état dans le rapport de RFF d’un constat de nuisance sonore.


Il faudra donc attendre les propositions de RFF du 19 septembre pour savoir comment ces nuisances seront traitées, dans le cadre de la réglementation.



Patrick Meunier 13/07/2011 07:18



Nous n'étions pas nombreux à cette réunion, qui et restée dans un certain niveau de généralité sur la mesure du bruit et des vibrations.Un exposé détaillée des meusres antibruit prises pour notre
secteur est prévu le 19 septembre.


Cétait malgré tout intéressant. 


Chacun a pu poser ses questions tranquillement, c'était déjà mieux que dans les grandes réunions des débats publics.


Certaines questions n'ont pas reçu de réponse très claire. par exemple:


-Le bruit perçu par les riverains se mesure en fonction du  train le plus bruyant, qui est actuellemeent le Fret ou le Corail


-Sachant selon la SNCF que tous les autres trains en se modernisant vont devenir de moins en moins bruyants, et qu'on ne mesure pas un cumul  de bruit, pourquoi la zone de bruit
s'étend-t-elle? 


En centre ville, la nouvelle troisième voie rapproche la source de bruit des habitations, c'est une explication pour le cours du 14 juillet par exemple, mais quid ailleurs ?


Des réponses à la rentrée.


 


 


 


 


 


 


 


 


 



horaire 11/07/2011 17:14



à 18h00, je termine mon boulot, le temps de rentrer à Poissy il est 19h15, 19h20


 


bravo la concertation des horaires !



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