Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 07:00

Le BIJ , tu piges ?

 

 

Annoncé avec grand renfort de communication, l’inauguration du BIJ aura lieu aujourd’hui à 18h30 au 13, Boulevard Victor Hugo.

 

Le BIJ ? Le Bureau Information Jeunesse, pardi !

 

Décidé lors des Assises de la Jeunesse de mai 2010, il fait partie des actions qui ont été annoncées à l’issue de celles-ci, sans pour autant avoir été préalablement présentées, discutées voire élaborées en Conseil Municipal.

 

Ce n’est que lors de la réunion du 30/09/2010 que le principe de la « Bourse aux projets des jeunes de Poissy » a été soumis aux Conseillers, sans aucun élément financier à se mettre sous la dent.

 

De toute façon, tout avait été décidé à l’avance. Mais il fallait tout de même le voter, sans doute « pour respecter la démocratie locale » ou quelque chose dans le même genre. Sans la méthode correspondante, d’où une abstention (et une seule, puisque 38 autres ont voté « pour »), puisque pour moi, c’était surtout dans le genre « foutage de gueule ». Ma réaction en conseil a d’ailleurs été sans équivoque. (cf p.23 à 26)

 

Bien entendu, le Délégué à Jeunesse a tenté de contre-réagir, mais les arguments lui manquant, je tenais – selon lui – des « propos incohérents ». En tout cas, il semblait vouloir s’en et m’en auto-persuader à force de méthode Coué, notamment après la fin du Conseil.

 

Heureusement que le ridicule ne tue plus…

 

Reste que « le BIJ est un réel besoin », tu piges ? Coué donc, mais c’est bien sûr !

 

Et quand on apprendra que la structure « pompe » des ressources qui elles-mêmes ne seront pas disponibles pour financer les projets, peut-être comprendra-t-on que mettre la charrue avant les bœufs, sans donner de visibilité, se fait toujours au détriment de ceux qui étaient censés en bénéficier.

 

Ce sera la simple conséquence de la multiplication des services municipaux, avec une désillusion à la clef d’autant plus grande que l’espoir suscité aura fait long feu.

 

Ce n’est pas la comparaison avec le coût de rénovation de la MCSA, dénoncée en son temps, qui nous aidera à croire le contraire.

 

Sans oublier que la facture viendra bien assez tôt. Vous pigez ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddebus - dans Jeunes-Education
commenter cet article

commentaires

franc 27/01/2011 10:24



merci de votre franchise pour l'inauguration. Dans cette "affaire", le centriste a fait parler de lui avec succès, les autres ont été enfumés et instrumentalisés pour un pseudo-rassemblement de
circonstance qui va plus les désservir qu'il ne va leur apporter une notoriété positive. Je voudrais savoir si le rassemblement de la droite est VRAIMENT sur les rails ou si la communication
faite ne reste que de la communication ?



LETELLIER RAYMOND 25/01/2011 22:31



Bonsoir à tous.


J'étais ce soir à l'inauguration du bureau information jeunesse, j'ai bien cru que c'était plutôt un "espace" pour les jeunesses socialistes et une fois de plus l'élu qui devrait vraiment
s'occuper de la jeunesse pisciacaise s'élançait dans un discourt qu'il croit être pour l'interêt général mais en fait sans queue ni tête comme il sait si bien le faire.


Raymond Letellier.



Typhan 25/01/2011 22:24



Quel est le budget du BIJ et de la Bourse aux projets ? Le site de la mairie n'indique rien.



ddebus 26/01/2011 08:08



no idea, sir !


Le lapin (rose) va sortir du chapeau...



Eclairez-nous 25/01/2011 21:55



Avez-vous eu l'intention d'aller Lundi à l'inauguration de la résidence de Richard Bertrand si vous n'aviez pas été en déplacement professionnel ?



ddebus 26/01/2011 08:06



je vois que le sujet génère passions et passes d'armes !


Je confirme que j'ai bien été invité, mais j'ai décliné.



pigé 25/01/2011 16:44



la relation avec les jeunes est une gestion bien délicate. Quand un projet est proposé, une réponse doit être donnée, les promesses tenues sinon gare au retour de baton. Les jeunes sont
encore moins dupes que leurs parents.



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche