Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 07:00

BISOU-BISOU A POISSY

UN MAIRE NOUVEAU EST ARRIVE EN 2012,

SOLIDAIRE ET A L'ECOUTE, PARAIT-IL...

 

 

 

 

Dans son dernier éditorial du "Pisciacais", notre premier édile est plein de bonnes résolutions pour 2012 : "Conserver et faire grandir cette santé démocratique est en ce début d’année un souhait que je n’hésite pas à formuler pour Poissy." (...) "Pour que cette solidarité soit active et efficace, nous devons évidemment être à l’écoute."

 

A la bonne heure !

 

"avec cette sincère conviction que l’écoute de tous, le débat, la volonté et l’effort de tenir pour vrai ce que tout un chacun a légitimement le droit d’observer et critiquer, restent le meilleur moyen de préserver l’esprit démocratique qui nous anime tous."

 

Je n'aurai pas dit mieux ! L'annonce du revirement radical est étonnante, pour ne pas dire bruptale.

 

Que de présages de bonnes pratiques à l'avenir, en particulier lors des réunions de conseil municipal. Qui aurait pu le penser en ce soir du 15 décembre 2011 ?! Pas grand monde.

 

Nous aurions donc un "maire nouveau", un peu comme le beaujolais du même nom, dont nous devrions donc boire les paroles avec une ferveur et une dévotion dignes des plus belles réconciliations. 

 

Confirmation attendue le 08 février à partir de 20h00, en salle de conseil, pour se faire "bisou-bisou" en se souhaitant la bonne année...

 

La vie politique pisciacaise est décidemment formidable...

  

Partager cet article

Repost 0
Published by ddebus - dans Communication
commenter cet article

commentaires

PM 20/01/2012 06:42


Ce discours démocratique dans la bouche d'un maire qui n'assure pas la liberté de réunion dans une salle publique aux associations qu'il ne contrôle pas, et qui organise comme il le fait les
conseils municipaux, est totalement déplacé. Les respect de la démocratie politique est aux antipodes des  pratiques du parti socialiste en France, malgré ses prétendues valeurs.


Mais soyons tranquille, contrairement au vinaigre, le beaujolais nouveau ne se conserve  pas. Et on peut accélérer le processus. 


 

c'est beau 19/01/2012 08:11


«S’écouter, c’est pourtant ce qu’il y a de mieux pour bien s’entendre» (1)… et pour bien grandir cette année aussi à Poissy.


Votre Maire,

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche