Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 07:30

C'EST LA FAUTE

A QUI ?

 

* Pré-campagne présidentielle oblige, les incivilités, l'insécurité et les faits divers sont remis en avant. Braquages, tags, bris de glace reviennent sous les lumières des médias, nationaux et même locaux.

 

C'est la faute à qui ? Le voyou bien sûr ! Que fait la Police alors ? Elle ne court plus après les voleurs mais après ses effectifs en diminution de plus en plus voyante sur le terrain après les coupes budgétaires gouvernementales qui ne peuvent plus se cacher. 

 

* Pré-campagne présidentielle oblige, le "courage" gouvernemental et municipal d'augmenter les taxes n'est pas reconnu à sa juste mesure, selon qu'on se trouve dans le camp adverse de l'un ou l'autre...

 

C'est la faute à qui ? La crise bien sûr ! L'inflation des dépenses et l'amplification du manque de maîtrise budgétaire n'est bizzarement pas pointé du doigt, sauf par les agences de notation...

 

Agences de notation, leur thermomètre est-il devenu à ce point fou qu'il fait perdre la raison la plus élémentaire à nos élus ?

 

* C'est la faute à qui vous dites ? Entre le "c'est pas de chance", "c'est pas moi, c'est ceux qui étaient aux affaires avant" "il faut positiver et renforcer l'ouverture de nos frontières aux produits fabriqués dans les pays à bas-coûts pour relancer la consommation", ce sont les idées folles et absurdes en vigueur qui avilissent et asservissent les peuples.

 

* Même certains candidats proclament leur hostilité aux "marchés financiers", voilà l'adversaire. Mais grâce à la loi de 1973 qui ne permet plus à l'état de se faire financer par le banque de France, heureusement qu'ils étaient là, pour financer la dette abyssale et grandissante. C'est la faute à qui ? Aux centaines de milliers de chômeurs qui ne cotisent plus pardi !

 

Et les délocalisations, c'est la faute à qui ? ... A ces "faignasses" qui coûtent trop cher en charges sociales, élus y compris dont il faudrait réduire le nombre et les émoluements. Mais alors qui va payer les retraites ?

 

Et ce serait la faute à qui, d'après vous, si la France était en faillite ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddebus - dans Politique
commenter cet article

commentaires

pisciacais 26/01/2012 00:48


l'UMP n'a toujours rien compris ! une vraie machine à perdre, comme aux européennes et aux régionales !

Pisciacais 24/01/2012 15:03


Après ? On votera pour le FN ! Gauche et droite n'ont pas compris le message en 2002, il sera donc plus fort en 2012.

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche