Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 07:00

DES TERRASSES DE PONCY

AUX VERGERS DE LA PLAINE

 

 vergers.jpg

 

Les commerces nouveaux de la vallée de la Seine – zone de Chambourcy/Orgeval/Poissy - se font dans la première, pas dans la dernière.

 

 

Longtemps il a été question de l’implantation d’un « nouvel hôpital » au carrefour de Chambourcy, sur la RD113 (ex-N13). Avec la décision de Claude EVIN et de l’ARS de surseoir à sa construction, la place devenait libre, libre pour ce qui semblait une évidence à savoir un projet d’extension de la zone commerciale.

 

A voir les travaux gigantesques en cours, il semble avoir été présent dans les cartons depuis belle lurette. Depuis toujours, même...

 

A cet endroit, nous voici donc avec les « Vergers de la plaine », dont le panneau publicitaire annonce 37.000 mètres carrés de nouvelles surfaces commerciales, juste en face du Carrefour, enseigne commerciale cette fois.

 

On se demande si le projet d’hôpital n’a pas été l’arbre qui cachait la forêt. Le business appelant le business, que venait donc faire un hôpital dans une zone de chalandise aussi bien pourvue que Chambourcy ?

 

Les Terrasses font place aux Vergers, comme si on continuait de tirer sur l’ambulance pisciacaise, à l'arrêt faute d'avoir pû trouver la marche avant…

 

A Poissy, la perte du stationnement gratuit des 20 premières minutes (suite à évolution de la carte TEMPO) n'était déjà pas la meilleure action pour renforcer l'attractivité du centre, elle l'est encore moins face au fort développement de Chambourcy. 

 

Les commerçants du centre ville sont décidémment à la fête !

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddebus - dans Commerces
commenter cet article

commentaires

mwattine 25/03/2011 09:59



Effectivement 37000 m² de surface commerciale : beaucoup plus "juteux" qu'un hôpital. Cela me fait penser à ce volatile, le coucou qui s'installe dans le nid des autres pour pondre. Et pendant ce
temps le centre Poissy crève !Ville commerçante en pleine décomposition. Et l'hôpital bourré d'amiante, d'abord La Coudraie ensuite Chambourcy, et enfin on n'y touche plus, de qui se moque-t-on ?
Messieurs les Politiques, un beau jeu de poker menteur !


 



Tudor 25/03/2011 08:50



Pour être précis, l'hôpital devait se situer près de l'A 14, sur la route de Poissy à Chambourcy.


Ces terrains restent libres. Le terrassements actuels sont destinés à des commerces, rien de nouveau.


Rien de nouveau non plus pour Poissy, qui reste au point mort. La municipalité a préféré sur ce dossier la politique sectaire à l'action utile pour tous.Comme d'habitude. 


L'accueil des urgences à Poissy, ce doit être un mode de fonctionnement qui satisfait Monsieur le Maire. Maintenir la médiocrité et l'étendre à tous les domaines. C'est le choix de vie
proposé aux cantonnales de Poissy Sud par notre Maire.


Il faut voter dimanche. 



faute d'action 24/03/2011 19:35



faute d'action, le commerce pisciacais périclite ! Pendant ce temps, Orgeval et Chambourcy avancent, eux !



Kat 24/03/2011 08:44



pendant que Poissy a bloqué le projet des Terrasses du Poncy, Chambourcy avance, Chambourcy construit. Nous sommes à mi-mandat socialiste et le triste constant est que nous sommes au point mort à
Poissy.



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche