Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 08:00

reglement.jpgExclusion automatique ?


J'ai interpellé le Maire pour la délibération N°47 du CM du 17/12/2009 qui traite de la mise à jour des règlements de fonctionnement des accueils de loisirs maternels, de la Maison de l'enfance et de la restauration scolaire.

Ma lecture s'est arrêtée sur les articles régissant l'exclusion : le N°8 pour celui des accueils de loisirs maternels et le N°7 pour celui de la maison de l'enfance.

Sa rédaction permet une exclusion automatique si son application était faite à la lettre, ce qui m'apparait assez inhumain.

J'aurais préféré qu'un entretien préalable avec les parents y soit inscrit, car les paroles s'envolent et les écrits restent, même si bien sûr je n'ai aucune raison de ne pas croire le Maire qui affirme que ce ne sera jamais le cas.

pyramide-alim.jpgPour la restauration scolaire, il s'agit d'un autre aspect : la commission de restauration (article N°8). 

En effet, voilà une commission qui existe - puisqu'elle est mentionnée dans le règlement de fonctionnement - mais dont il est difficile de savoir quel est son fonctionnement. 

Pour preuve, nulle part il n'est indiqué que cette commission soit tenue de "rendre compte" et à qui. Supposons par défaut que ce soit au Maire.

Ne figure pas - non plus - sa périodicité d'action ou de réunion, ne serait-ce que minimale, et encore moins sa composition...

Bref, aucune contrainte.

Et aucune réponse précise du Maire...

Encore une fois !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GERARD 31/01/2010 08:51



LE PISCIACAIS NO 32

LORSQUE VOUS AUREZ PARCOURU L EXCELLENT "LE PISCIACAIS" VOUS VOUS APERCEVREZ QU IL N Y A AUCUNE PHOTO SUR LA PATINOIRE ???
POURTANT OUVERTE DU 5 DECEMBRE AU 10 JANVIER AVEC RENFORT DE SPECTACLES NOUS AURIONS ESPERE UN ARTICLE AVEC LA FREQUENTATION ET LE COUT , NE SERAIT CE QU UN RATIO . MAIS NON , RIEN

Y A T IL FIASCO , VERRA T ON LES ANNEES SUIVANTES UNE PATINOIRE DIGNE DE CE NOM , EN GLACE AVEC DES HORAIRES D OUVERTURE PRATIQUES 
IL NOUS RESTE LE DROIT D ESPERER 



Humaniste 27/01/2010 14:01



oui, un peu d'humanité que diable ! Si ce n'est pas écrit, tout est permis.



Kat 24/01/2010 09:40


Le nouveau règlement a été envoyé aux parents des élèves.

Je lis "La commission de restauration scolaire est chargée du suivi général du service de restauration. 

Elle rassemble des responsables du Service Education et Loisirs, des représentants de la société de restauration gestionnaire, des représentants du personnel de la restauration scolaire."

Voilà, pour sa composition. Il n'y a aucun nom qui est indiqué.

"Cette commission est en particulier chargée de contrôler la qualité de la prestation et des menus et formule tous les avis et les demandes sur les menus à venir."

Effectivement, pas de périodicité, pas d'obligation écrite dans ce règlement.

"Les familles peuvent consulter les menus affichés en Mairie, dans les écoles et les accueils de loisir, et sur le site internet de la ville de Poissy." 

En fait, je trouve ce règlement incomplet. 


Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche