Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 07:00

DARD, une fin dare, dare...


Sans faire un jeu de mot laid, j'ai failli me piquer d'intérêt au DARD : création tonitruante, personnalité médiatique et populaire, projet pragmatique etc.


Mais voilà que patatras, Patrick Sébastien a annoncé hier sa dissolution !


Et pourtant il y a eu beaucoup d’espoir dans ce mouvement, novateur, décalé. Malgré la promesse de ne pas baisser les bras malgré les nombreuses attaques qu’il pensait devoir subir, il a donc fini par jeter l'éponge. Comme le dit dans son blog Philippe MARIETTE (représentant local du DARD, et conseiller municipal de Poissy), c'est triste.


Triste pour la pluralité politique,

Triste pour tous les gens qui y avaient cru (plus de 25.000 personnes).

 

L'aventure n'aura donc duré que trois mois...

 

A l'avant veille du nouveau mouvement de Dominique de Villepin, cela laisse un sentiment d'inachevé et montre la difficulté de mobilisation de masse des citoyens. 

 

Même si P.SEBASTIEN faisait toujours recette, en clown des temps moderne, peut-être que le mélange des genres n'a pas été totalement compris par le plus grand nombre de ses supporters et fans, que l'animateur pensait pouvoir rassembler sur son nom..

 

Patrick Sébastien assure toutefois qu’il ne «renoncera jamais à se battre pour le respect et la dignité de chacun». «Ce qui n’a pas pu se faire dans la lumière, et bien on essaiera de le faire dans l’ombre», dit-il, plus que jamais remonté après les médias et les politiques. «Pour ma part, je vais faire comme tout le monde. Je vais m’asseoir devant la télé pour regarder le grand cirque en attendant que le chapiteau s’écroule».

 

Le chapiteau/pays qui s'écroule, je n'y tiens pas particulièrement.

 

Une autre politique est possible, même par temps de troubles.

Surtout par temps de troubles......

Partager cet article

Repost 0
Published by ddebus - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Pisciacais 18/06/2010 14:56



"une autre politique est possible", bien sûr, mais au fil du temps je me dis "mais avec d'autres hommes et femmes politiques". Il y a un besoin de renouveau flagrant en France, comme à Poissy.
Ceux qui nous parlent de la fin du cumul des mandats ne sont pas toujours ceux qui donnent l'exemple et on les voit depuis 20 ou 30 ans. De l'air ! Les têtes doivent changer !



Kat 18/06/2010 11:47



Fin du DARD, constitution du MINOU (Mouvement International d'une Nouvelle Organisation Universelle) ? Impayable Nicolas Canteloup hier matin : à réécouter sur le site d'Europe1.



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche