Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 13:00

tournelle.JPGLA VOIE BIENTOT LIBRE ?

 

 

 

 

 

La rue de la Tournelle avait fait parler d'elle en début d'année, avec l'effondrement d'un pan de mur médiéval le bordant, entrainant avec lui une malheureuse jeune fille qui passait au même moment et qui ne dût sa survie qu'à la chance ou à son ange gardien, selon les obédiences.

 

L'aménagement de la condamnation du tourne-à-gauche a en fin été mise en place il y a quelques semaines, n'empâchant pas certains automobilistes de louper le lien à faire entre plots en plastique et voie condamnée. 

 

Le flux des voitures se presse en contrebas de la rue de Beauregard, pour rattrapper celle des Grands Champs. Idem pour remonter, entrainant bouchons en série, avenue Blanche de Castille y compris, surtout au moment du "rush" des écoles. La période de vacances qui démarre va permettre d'avoir un peu de fluidité durant deux semaines.

 

En attendant la réouverture, que de procédures en contentieux notamment, car quand il y problème, il n'y a plus grand monde, ou presque. Quid de la mairie ou des propriétaires du terrain en bordure du mur (qu'elle a mis en cause) devra faire les réparations ? Chacun campe sur ses positions. L'autorité judiciaire tarde à rendre sa décision.

 

Quid de la mairie ou du Conseil Général (nous sommes sur une portion de la Route Départementale 30) sera à même de pousser le dossier qui permettra de ré-ouvrir la voie fermée ? 

 

Dans l'esprit de nos concitoyens, peu importe, ils ne voient que l'inaction publique, gangrène de notre démocratie.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche