Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 08:00

LE FAR-WEST DE LA BRUYERE

 

 

Les dernières nouvelles relatives au dépôt de permis de construire viennent d’être relatées dans les médias locaux. Preuve en est, qu’en dehors de La Coudraie, aucune réelle stratégie n’est menée pour l’urbanisme dans la ville. On peut y ajouter le transport (A104, RER et traversée de la ville) et de manière générale l’art de vivre !

Plus que jamais, la mobilisation va se poursuivre suite à l’annonce faite de l’imminence de la validation du permis K&B et de l’impression donnée de « passage en force ». Le collectif de défense n’entend évidemment pas baisser la garde et se laisser faire.

 

Les premières difficultés se feront jour au premier coup de pelle, puisqu’une bonne partie des parkings « libres » seront condamnés. Le stationnement des véhicules sera probablement digne du Far-West de la meilleure époque, malgré les places devant la gare dite de la « Grande Ceinture ». Il faut espérer qu’il y aura au moins le tracé au sol qui sera réalisé en conséquence pour éviter les frictions de tôle entre autre.

 

Nous nous sommes donc plus au stade de la « vigilance », les va-et-vient incessants de la noria de camions vont débuter…A moins que…

 

Un épisode a été passé sous silence, un peu trop rapidement. Et pourtant il n’a pas pu laisser indifférent ni la mairie, ni les promoteurs.

L’épisode dont je fais état s’est déroulé le 26 août dernier : une partie de la rue devant le numéro 38 s’est affaissé, empêchant les bus de passer entre autres.

Les services de la voirie ont fait des miracles pour réparer le tout dans la journée même, et je ne dirai qu’un seul mot : « bravo ».

 

Cependant, si vous allez faire un tour sur place, vous vous rendrez compte qu’il y a désormais une fissure coupant « subrepticement » le macadam de la chaussée au niveau du numéro 40…

De quoi pourrait-il s’agir ? Nul de conteste qu’il y a d’anciennes carrières souterraines à cet endroit de la ville. Alors, est-ce que les forages pratiqués auraient ébranlé le sol ?

 

Et qu’en sera-t-il lorsque les grues d’excavation seront à l’œuvre, pour dépolluer le sol dans un premier temps ?

 

Au regard du « petit épisode du 26 août », le principe de précaution ne s’imposerait-il pas ? Imaginez qu’un pan entier de terrain s’écroule sous les pieds des camions, des ouvriers ou des habitants…

 

Ce sera une question à poser lors de la prochaine réunion d’information prévue mi-septembre semble-t-il (sans avoir de confirmation à ce jour) qui réunira à nouveau les promoteurs, la mairie et les habitants.

 

Ambiance « far-west » garantie…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pisciacais 11/09/2010 09:39



quelle est la date de cette réunion ? A tous les coups, ce ne sera pas une réunion publique mais entre "gens de bonne compagnie".



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche