Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 07:00

bulles.jpg 

 MOUSSE

 SUR

 GAZON ?

 

 

Rien à voir avec la fête (commerciale) d'Halloween passée, où les sacs de confettis et les bombes de mousse multicolore ont été vidés dans les rues et les jardins l'espace d'une nuit...

 

En fait, il m'est parvenu directement aux oreilles, y compris via la mairie que :

 

- trois voire quatre membres du Comité directeur du club de football auraient démissionné,

 

- sur sollicitation expresse (certains diraient "pression") de l'adjoint au maire en charge du sport.

 

Info ou intox (*) ?

 

Si tel était le cas, cela reposerait la question de la volonté de mainmise municipale sur les associations et clubs de Poissy, sportif dans le cas présent, pourtant de nature et de fonctionnement bénévoles même si subventionné.

 

Le principe d'avoir des dirigeants à la botte de la municipalité ferait-il partie des fameux "nouveaux critères" d'obtention de subvention, évoqués fin 2009 - mais jamais précisés depuis - par la première adjointe en charge de la politique de la ville ? 

 

Une autre question serait de savoir quand serait organisée la prochaine assemblée générale, puisque, sauf erreur de ma part, ces démissions - si elles étaient confirmées - concernent la moitié (si ce n'est plus) des membres du comité du club de foot.

 

La dernière question, qui est plutôt une interrogation, sera de connaître la réaction des membres du club lorsqu'ils apprendront la nouvelle et qu'ils connaîtront les circonstances exactes du départ de certains de leurs responsables.

 

Si politique et bénévolat ne font jamais bon ménage, il faut rester attentif à la pression, car c'est comme pour la bière, çà fait de la mousse !

 

 

(*) S'il s'avérait que cette "rumeur" (appelons-la ainsi pour le moment) ne se vérifiait pas, je m'engage bien évidemment à modifier cet article en conséquence. Je pense toutefois que comme les personnes qui m'en ont parlé ont un fond de bonne foi assez prononcé, je ne serai pas amené à le faire et qu'effectivement le sujet va "mousser".

Partager cet article

Repost 0
Published by ddebus - dans Sports & Loisirs
commenter cet article

commentaires

sophie 13/11/2010 09:02



autre sport autres problemes... le club de rugby co-preside par m.allaouchiche est dans le noir .. pas de soucis financiers non mais plus de lumiere sur le stade depuis une quinzaine de jours et
pas d'eclaircies en vue les jeunes s'entrainent dans le noir...



CLAUDE 08/11/2010 09:26



pour repondre a michel . il n y a que ceux qui ne font rien qui sont irreprochables



toptop 05/11/2010 18:02



bel exemple de démocratie aux jeunes !


un jour tu es dirigeant de club, l'autre jour t'es plus rien parce quelqu'un l'a décidé pour toi !


allez croire dans la politique !



Michel 05/11/2010 07:23



à partir du moment où la subvention de la ville est importante (plusieurs centaines de milliers d'euros), il est difficile de ne pas être lié avec la municipalité. Ce n'est pas pour autant qu'il
faut tout et n'importe quoi, mais être bénévole demande du temps et de l'investissement personnel. Trouver des gens impliqués et présents sur le terrain, à titre gracieux, va être le challenge à
relever.


L'adjoint a peut-être aussi ses raisons car je me demande si les 4 dirigeants sont vraiment exempts de reproches. Mais maintenant c'est à lui d'assumer et d'assurer la continuité.



caro 04/11/2010 18:25



 les démissions tombent dans les associations.....C EST L EPOQUE...



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche