Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 07:00
POINT DE VUE
mais point de caméras

Les propos du premier secrétaire du PS par intérim, Harlem Désir, comparant le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, au responsable FN Bruno Gollnisch, a peut-être interpellé voire choqué certains. «Il y a des références qui ne sont pas forcément très glorieuses » a même reconnu le candidat aux primaires François Hollande. Le député de Corrèze a dénoncé «l'échec total» du gouvernement en matière de sécurité à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Mais le périmètre semble un peu restreint…
 
Il est alors étonnant que les déclarations faites à Marseille par Martine Aubry, devant un drapeau français (et européen), qu'en cas de victoire, les socialistes renforceraient les effectifs policiers, n'aient pas fait réagir "à gauche" et ne l’aient pas fait assimiler à une certaine Marine… De peur de se faire passer pour des mauvaises langues ? Ou simplement pour faire bonne figure auprès de cet autre candidat(e) aux primaires ?
«La police a besoin d'être revalorisée », c’est un fait et tout le monde s’accordera probablement à dire la même chose. Le dire est une chose, mais le faire en est visiblement une autre.
 
Il faudrait aussi qu'elle soit mieux équipée. Alors quid du support de la video-sentinelle ? Sans elle, ne reviendrait-il pas à vouloir faire engager une course de fond voir un sprint à nos forces de l'ordre les yeux bandés ?
 
Sur le périmètre local, à Poissy, ces mêmes forces de l'ordre recherchent toujours depuis ce mardi 30 août un détenu pour tentative de meurtre, qui s'est évadé du service psychiatrique du centre hospitalier. Mis en examen, l'homme est considéré comme dangereux.
 
Patrouilles, chiens pisteurs, hélicoptère sont à l'oeuvre, sans succès. Ne leur manquerait-il pas une aide un plus efficace ?
 
Avec sa maternité, qui est mise en valeur par les reportages "Baby boom" sur TF1, faut-il attendre le knidnapping d'un nouveau né à l'hôpital, pour enfin installer des caméras ? Partout, non. Avec discernement, oui.

 

L'inconséquence n'apparait malheureusement toujours que trop tardivement. A Poissy comme ailleurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddebus - dans Sécurité
commenter cet article

commentaires

Ch. Bellengé 07/09/2011 16:42




 


Martine Aubry était il y a deux semaines à Marseille pour parler de sécurité.


Pour défier le ministre de l’Intérieur, l’incroyable Martine s’est adjoint les services d’un bien étrange conseiller sécurité : Pierre Cohen, le maire de Toulouse.


Ce dernier affirme, un brin vantard, que la « crédibilité sur la sécurité a changé de camp ». Son bilan, pourtant, ne plaide pas en sa faveur.


A Toulouse, en seulement 1 an, les violences physiques crapuleuses ont augmenté de 31,87%, les vols par effractions dans les résidences de 34,59%, la criminalité organisée de 33,93% et
la conduite sous effet de stupéfiant de 750% ! [1]


Pierre Cohen a par ailleurs livrer ses recettes à The Incroyable Martine et lui conseille de faire comme lui en diminuant l’éclairage public la nuit. Avec un peu de chance, cela permettra aux
délinquants de ne pas voir leurs victimes.


Après minuit, pour la gauche bisournous, la France dort. Pierre Cohen recommande donc de supprimer les rondes de nuit de la police municipale après minuit. La délinquance étant, comme une
partie de la gauche le prétend, une réponse à la présence policière qui constitue dans certains quatriers une provocation.


Diminuer le nombre de rondes devrait mécaniquement faire baisser la délinquance. il suffisait d’y penser !!


 




Etonné 04/09/2011 09:34



Par contre, au niveau des impôts, pas d'hésitation ! +45 % pour le foncier !!!! La bonne surprise de la rentrée. Poissy devient complètement fou ! Ils se croient à St Germain ? :(



Etonné 02/09/2011 15:39



Et l'incendie de PSA qui d'après les journaux locaux est d'origine criminel ? Ca fait beaucoup !



ddebus 04/09/2011 08:58



s'ils ont des caméras, peut-être vont-ils pouvoir faire progresser l'enquête ?



sentinelle 02/09/2011 14:45



tout à fait d'accord avec vous ! "ne mettez pas en place de caméras", c'est comme "ne donnez pas de lunettes à un myope"



ddebus 04/09/2011 08:57



oui, c'est l'esprit, du "bon esprit".



Marre ! 02/09/2011 12:14



je ne suis pas partisan d'en mettre partout, mais il faut avouer que dans certains coins sa pourrait servir



ddebus 04/09/2011 08:56



certaines des caméras doivent être mobiles : cela doit être mis là où c'est utile, puis on déplace s'il le faut. 



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche