Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 22:30

POISSY-RAMA ou SCOPE ?

 

 

Il est des choix qui ont été faits en leur temps; Petit rappel de l'histoire :

 

- après que ma décision ait été prise de quitter le groupe majoritaire, petit troupeau de brebis pisciacaises, et son annonce faite fin septembre 2009, je me devais de communiquer puisque les faits présenter par notre premier édile avait eu une manière toute politicienne de répondre, dévoilant le fond de sa pensée de par la surprise suscitée et finalement sa vraie nature;

 

- internet était tout trouvé, rapide, pas cher, et largement accessible "worldwide", la formule du blog était parfaite ;

 

- encore fallait-il être identifiable et trouver un nom ou un slogan qui marque ; j'avais depuis toujours en tête l'émission du "petit rapporteur", à l'époque sur Antenne 2 le dimanche, animée par Jacques Martin avec un ton décalé que ne manquaient pas de donner les éditorialistes comme Daniel Prévost, Pierre Desproges et Piem, le dessinateur. L'idée de l'autre bout, le "petit bout", de la lorgnette était avancée, jusque dans la chanson d'accompagnement si mes souvenirs sont exacts.

 

- comme il y a toujours différentes manières de voir un sujet ou un problème, petit bout ou grand bout d'une lorgnette, il faut prendre "le bon", celui qui convient en somme ;

 

- De plus, ce côté multi-facette était un élément que je voulais faire resortir, base d'un dialogue où les idées sont confrontées et partagées; deux solutions se retrouvèrent en balance : "rama" ou "scope". Cette dernière donnant le prolongement du mot kaléidoscope m'attira les plus, tout comme Richard Bertrand, le leader de Poissy2008 à qui j'avais fait part de la suite que je voulais donner, juste après les législatives dans lesquelles lui-même était candidat.

 

- l'étape de la réflexion étant passée, celle du premier niveau d'action était venue : Poissyscope était né !

 

Le second niveau est le labourage du terrain, qui prend du temps, beaucoup de temps, mais qui est si enrichissant, avec ses rencontres et les informations récoltées.

 

Le traitement municipal - spartiate - des dérogations scolaires en est un exemple. Vous n'imaginez pas l'émoi que le sujet a suscité, de parents de toutes conditions sociales et de leurs conditions de vie, si proches pourtant quand il s'agit de la prise en charge de leur(s) enfant(s).

 

Le kaléidoscope dans sa plus belle illustration.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> pas mal ce petit éclairage, des petites vérités à rétablir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche