Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 13:00

RETOUR EN GRACE ?

 

Par courrier daté du 8 mars, remis par appariteur municipal, quelle ne fut pas ma surprise d'être invité à participer à la Commission des Affaires Sociales et de la Solidarité ce jour 19 mars 2013 à 17h30.

 

Pour la petite histoire, monsieur le maire de Poissy m'en avait exclu en 2009, prétextant mon changement de statut. S'ensuivit un certain nombre d'échanges épistolaires pour lesquels notre premier édile était resté sourd, en déployant des références juridiques (au sujet des membres des commissions permanentes) inadéquates pour ne pas dire fallacieuses. Nouveau responsable juridique aidant, ou peut-être dans l'idée d'être "propre" et "participatif", me voilà à nouveau convié à cette réunion. Le sujet vaut la peine de s'y déplacer puisque c'est la présentation du budget primitif 2013 des affaires sociales et de la solidarité (d'où le nom de la commission...).

 

Reste à savoir comment il est composé, puisqu'évidemment le détail n'était pas joint... Du retour en grâce au retour aux bonnes pratiques, il n'y a pourtant qu'un petit pas.

 

 

MISE A JOUR DE 14H00 : Appel de la mairie il y a un quart d'heure à peine pour m'informer qu'il y a eu maldonne... Les convocations ont été faites sur la base de l'ancienne liste ! Comme quoi, la période des vacances est propice aux rêves (républicains), et au retour à la réalité juste après.

 

La concertation, la transparence, et tous ces jolis termes utilisés dans les publications du cru, ce n'est (toujours) pas pour les conseillers municipaux, contredisant les belles paroles et promesses d'invitation lors des conseils... Bonne fin de journée

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche