Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 09:00

RYTHMES SCOLAIRES A POISSY,

ENTRE GREVE ET BOYCOTT, LA FRONDE MONTE

 

 

 

La réforme des rythmes scolaires continue de faire parler d'elle, à Poissy comme ailleurs.

 

Force est de constater que, comme le ministre et le gouvernement sur ce sujet (on pourrait en dire plus sur tous les autres...) et le maire de Poissy continuent de faire la sourde oreille.

 

Demain, mercredi 13 novembre, la journée aurait dû être "travaillée" en totalité et non pas le matin seulement. En effet, la demi-journée supplémentaire doit permettre de compenser le pont de l'ascension.

 

Cependant, pour marquer leur mécontentement de l'organisation très insatisfaisante constatée à Poissy, les organisations de parents d'élèves appellent au boycott de la journée.

 

Elle précède la grève des enseignants du lendemain, jeudi 14.

 

Chaque réforme a son lot de contestations, par contre le rejet n'était pas allé à un tel niveau d'universalité. Après la sagesse de reporter à 2014, que notre maire n'a pas eu, voici que d'autres affirment qu'ils n'appliqueront cette réforme même à la rentrée 2014, même si les moyens seraient présents pour la mener (au détriment d'autres actions ou activités municipales).

 

Le vent de fronde commence à souffler de plus en plus fort, il vient de l'ouest. Les bonnets rouges se s ont développés, y compris au défilé du 11 novembre, jour de commémoration de la "grande guerre".

Attention, les grandes guerres ont toujours commencé par des petites étincelles. Il est temps de sortir de l'insouciance à les regarder tel des feux follets.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddebus - dans Jeunes-Education
commenter cet article

commentaires

Appelauboycott 12/11/2013 11:11


APPEL AU BOYCOTT : représentants de parents d'élèves, nous appelons à boycotter
la journée du 13 novembre. Nous trouvons inadmissible les conditions de mise en place de cette réforme à Poissy. Nous ne sommes pas les seuls à le penser et le dire, les enseignants aussi. La
grève du jeudi 14 novembre le démontre. 

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche