Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 22:00

SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE :

LA SOUPE BIO EST RESSERVIE

 

 

La semaine du Développement Durable permet de reprendre une louche de l'Agenda 21 dans le dernier numéro du Pisciacais du jour.

 

C'est l'occasion qui est donnée à notre municipalité de nous rebattre les oreilles des belles idées mâtinées de bonne volonté, de réflexion avec néanmoins une couche de "réalisation d’actions concrètes" qui plus est "aux conséquences indéniables sur la vie collective."

 

C'est toutefois la première fois que le titre de la Tribune libre de la majorité municipale porte bien son nom "Faire parler les mots". Car ce ne sont bien que des mots, jolies photos à l'appui quand nous allons voir quelques pages un peu plus à l'intérieur du numéro de ce 09 mars 2012.

 

Une fois de plus, la soupe (bio) est servie à la grande louche. "L’inscription de l’agenda 21 au nombre des moyens structurant l'action locale dans un souci de respect de l'environnement, de cohésion sociale et de développement économique est un véritable outil de planification transversale où tous les Pisciacais ont leur place."

 

Tous ? Non, pas quand vous êtes Conseiller Municipal d'opposition !

 

Les questions, fussent-elles écrites, ne donnent pas pour autant les réponses, encore moins de réponses attendues. C'est probablement le plus grand exercice d'anti-démocratie digne des beaux jours soviétiques auquel nous assistons à presque chaque réunion de conseil municipal, "à la Marchais" : posez donc "vos" questions, je vous donne "mes" réponses...

 

Le délai supplémentaire prétexté pour avoir reçu trop tardivement la question au mois de décembre ne s’est révélé être finalement qu’un leurre puisque de réponse, il n’y en a eu aucune, même si une lettre a été remise en séance – sans être lue, mais on peut espérer qu’elle sera portée au Procès Verbal – qui ne fait que mentionner que la réponse vous a déjà été donnée…

 

On croit rêver, mais non ! La soupe est servie en séance, elle est resservie dans le Pisciacais. Même si elle est « bio », elle n’en reste pas moins indigeste.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche