Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 19:00

TERRAINS DE SPORT SYNTHETIQUES

BIENTOT INAUGURES A POISSY

 

 

Les terrains synthétiques avaient défrayé la chronique il y a quelques mois de cela. Souvenez-vous qu'un conseiller général et un député, devenu ministre des sports entre temps, avaient cherché le financement de l'Etat pour la construction d'un terrain synthétique, à l'époque pour montrer (pour ne pas dire démontrer) qu'en se bougeant, il était possible de faire les choses. Certains pouvaient y voir à raison un match à peine déguisé entre une étiquette (UMP) contre une autre (PS).

 

D'un autre côté, payer un terrain de sport synthétique à 1 million d'euros, mieux valait avoir des subventions, d'où qu'elles viennent.

 

Pour ne pas être en reste, et pour montrer qu'il n'a pas besoin de se faire prier pour aller de l'avant et bâtir UN terrain synthétique, voilà notre premier édile qui s'est lancé dans la construction de DEUX terrains...!

 

Histoire également (et probablement) de dire que le domaine de l'animation pour la jeunesse, sportive y compris, relevait de SON domaine. Il n'est pas pour rien (toujours et encore) le Directeur d'une structure de jeunes en difficulté (après en avoir été un animateur, sauf erreur de ma part) et le héraut de l'animation jeunesse de Poissy... Il ne s'agissait donc pas de se laisser marcher sur ses propres plates-bandes ou pelouse, fut-elle synthétique, par de "vulgaires" conseiller général et député, fut-il devenu ministre !

 

Après un temps de latence pour lancer le projet, la construction a été validée juste avant la période estivale pour être achevée dernièrement. 

 

Pour une fois, nous voilà avec un projet rondement mené, à terme et à vitesse éclair à peine croyable pour certains et qui ont étonné d'autres. Chapeau ! Y aurait-il quelque chose de particulier début 2014 pour avoir eu tant de célérité pour ne pas dire empressement ?...


Ou peut-être pour donner la contrepartie des terrains bientôt détruits du stade Léo Lagrange ? Pour contre l'opération "touche pas à mon stade" initiée par les habitants et jeunes du quartier Saint-Exupéry et alentours, ces terrains arrivent à (presque) brûle-pourpoint : "venez pratiquer votre sport sur le synthétique". Distance mise à part, l'argument pourrait porter si la préparation du terrain - politique cette fois - avait été mieux menée.

 

Les deux ouvrages sont impeccables. A un million pièce, reste à savoir si une subvention pour la réalisation du second a été trouvée, car dans mes souvenirs, un seul en avait reçu. Mais ce n'est pas ou plus un problème puisque les finances de la ville sont au beau fixe avec le surplus engrangé depuis la réforme de la fiscalité locale depuis 2010 (qui a servi de prétexte au maire de Poissy) et l'augmentation des impôts locaux : le Conseil Général en 2010 (retombé dans l'escarcelle des communes en 2011), la municipalité en 2011, tous deux à près de 15% - match nul, sauf pour ceux qui paient...

 

L'inauguration se fera le 27 novembre prochain. Tout le monde pourra y aller puisqu'à 14h30 l'école du mercredi matin sera finie et vous aurez déjeuné. Venez donc au complexe sportif Marcel Cerdan (129, avenue de la Maladrerie) pour admirer et fouler l'usage de nos impôts, subvention(s) comprise(s) ou non. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddebus - dans Sports & Loisirs
commenter cet article

commentaires

Camille 20/02/2014 15:35

Une bonne nouvelle! Beaucoup moins d'entretien qu'un terrain en vrai gazon. Le cout est donc sur le long terme, bien moins élevé qu'un gazon naturel

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche