Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 07:00

Labarrière, projet qualitatif

 

 

 

Les riverains et habitants de la rue du Docteur Labarrière ont reçu une invitation à une réunion publique mercredi prochain le 6 octobre à 20h30, salle Robespierre.

 

Son objet est "le devenir des parcelles appartenant à la ville", situés entre la forêt et le collège Jean Jaurès.

 

Et des maisons populaires qui y sont implantées.

 

Après une première réunion d'information le 15 septembre 2009, la ville de Poissy - le Maire - a décidé de céder au bailleur social DOMNIS (ex-FOYER POUR TOUS) l'ensemble des parcelles lui appartenant rue du Docteur Labarrière "afin qu'il puisse réaliser la construction de maisons de ville qui s'intègrent parfaitement dans le quartier et qui soit exemplaire en terme de respect de l'environnement et de développement durable".

 

La décision semble dater d'il y a un an au moins, puisque "Depuis un an, DOMNIS et son architecte, en relation directe avec la Ville de Poissy, ont conçu un projet qualitatif qui devrait répondre à vos attentes".

 

Comme le quartier de Noailles et de La Bruyère, je doute que les habitants aient ce type d'attentes...

 

Ce sera donc l'occasion de voir (enfin) ce projet - qui n'a pas été présenté en Conseil Municipal (une fois de plus !) - et d'avoir des réponses "à l'ensemble de vos intérogations".

 

Il y a déjà quelques unes qui peuvent être données, puisque "la décision étant prise", la validation de la vente est mise à l'ordre du jour du prochain Conseil, ce jeudi 30 septembre :

 

- La vente des terrains devrait rapporter 700.000 euros à la ville, selon l'estimation du service des Domaines.

- Logement social "qualitatif", il bénéficiera aux habitants du cru par une opération "à tiroir"; selon JP.HEDRICH, adjoint au Maire,  l'opération ne sera pas articulée avec celle de La Coudraie dont le quartier va être reconstruit à grands frais pour la ville

- l'afflux d'habitants rendra encore plus difficile le stationnement dans le quartier, comme à La Bruyère.

 

A noter qu'en conséquence, à la réunion du 6 octobre, les habitants du quartier seront donc mis devant le fait accompli...

 

C'est sans doute plus simple pour gérer la potentielle contestation, et cela permet d'éviter à notre Maire de dire "que vous le vouliez ou non", comme il l'avait fait lors de la réunion publique relative au projet "La Bruyère", puisque ce sera devenu implicite.

 

Bel exemple de "concertation qualitative".

 

Modification du 30 septembre, suite à réunion du Conseil municipal



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche