Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 07:00

Un festival d'animations




Notre équipe municipale se démène pour animer notre bonne ville de Poissy qui semblait endormie avant, tant il y a foison depuis ces deux derniers mois.


Après les assises pour les jeunes, voilà que sont programmés sur quatre semaines les "QUARTIERS LIBRES", sur le thème des "RésistanceS" (le "S" est en majuscule).


C'est à grand renfort de "résistants modernes" qui ont été appelés pour désenclaver les quartiers, but officiel affiché.


Un festival de personnalités


Ainsi, nous avons :


- le 07 juin : Eric BIESSE, vidéaste et reporter d'images engagé (mouvement de la paix), 

- le 08 juin : Daniel MERMET, journaliste, écrivain et producteur de radio (là bas si j'y suis, sur France Inter)

- le 09 juin : Serge GROSSVAK, Conseiller Municipal de Groslay (PCF), membre de l'UJFP

- le 10 juin : Nelly DUCRAY, de l'association "survie", membre du comité de rédaction d'une publication du GRDR, basé à Montreuil


Ainsi, chacun peut qualifier les animations et débats à sa manière, selon sa perception et sa sensibilité. Celle des intervenants est clairement dite "de gauche", si je ne m'abuse.


Certains pisciacais, dont je fais partie, ne manqueront pas de relever ce déséquilibre. Je l'avais déjà fait remarquer à l'occasion du débat sur la "vidéo-surveillance" organisée par VivreSaVille, marqué par le manque de contradicteur parmi les invités.


Les messages semblent donc quelque peu orientés. C'est un choix pouvez-vous me répondre. Politique évidemment.  

 

Bref, des quartiers "libres" mais un peu "cloisonnés"...


C'est également le ressenti qui m'a été rapporté suite à la prestation des deux (pseudo-)clowns au spectacle du clos d’Arcy. Il semble qu'il ait été très discutable au regard d'un message orienté dont les enfants n'avaient pas forcément les clefs pour comprendre.

 

De l'art et de la culture qui se veulent certainement subversifs, ce qui est leur  nature même...


L'autre remarque que je formulerai concerne le budget de 150.000 euros pour toutes ces opérations, "Poissy en fête" compris. La question est de savoir si "le jeu en vaut la chandelle", à défaut d'en connaître le détail. Il est vrai que "tout coûte" et à ce moment-là, sans rien on ne ferait plus rien.

A noter que l'information préalable a - une nouvelle fois - fait défaut au sein du Conseil Municipal. Et je ne suis pas certain que l'ensemble des conseillers majoritaires aient eu le privilège d'avoir été mieux traités.


Je tiens toutefois à remercier Anne-Marie VINAY, 1ère adjointe déléguée à la Politique de la ville qui a fait parvenir par email (ce lundi 07 juin, mieux vaut tard que jamais) le programme de la première semaine de ces "quartiers libres".


Comme quoi la diffusion de l'information évolue...à force de résistance, puisque je faisais remarquer dans un courrier à notre premier édile que malgré la conservation de mon adresse email de la ville de poissy ( ddebus@ville-poissy.fr ), elle restait désespéremment vide, à part les messages relatifs au stationnement gênant de véhicules sur le parking. Sans doute un sujet de "RésistanceS" supplémentaire à traiter...


Au sujet de véhicules, comme la ville est devenue très participative (...), je suggère de projeter la dernière vidéo de la Sécurité routière.

Ce sera pour être en résitance à l'usage de l'alcool et autres addictions, qui fait des ravages parmi nos jeunes et - toujours et encore - les moins jeunes. 


A Poissy comme ailleurs.



Partager cet article

Repost 0
Published by ddebus - dans Arts&Culture
commenter cet article

commentaires

PJ 11/06/2010 18:19



et oui, 60 + 40 + 50 = 150, votre calcul est tout à fait juste.


il y en a qui voudraient faire passer des vessies pour des lanternes !!!



ajout 10/06/2010 18:09



150.000 euros au total, avec POISSY en Fête



ddebus 11/06/2010 07:25



oui, dans mon esprit c'était compris mais c'est mieux en l'écrivant, je l'ai donc ajouté dans le texte.



planning 10/06/2010 14:51



le planning est dispo à la page 8 du Pisciacais du 3 juin...



ddebus 11/06/2010 07:24



oui, en fait il était déjà dans le numéro précédent de fin mai, donc l'info était déjà diffusée, pour ne pas dire éventée quand je l'ai reçu par email. Mais restons positif sur la démarche.



poissy 10/06/2010 13:08



Trouvé sur média seine et qui remet les pendules à lheure rien à voir avec 150 000 euros mais c'est si facile de manipuler l'information donc non pas le cout n'est pas de 150 000 euros pour
quartier libre


"quartier libre


9 juin 22:05



Joli début pour quartier libre, une soirée au Cinéma avec Daniel Mermet en personne et une salle pleine.


franchement c’était bien et je ne voudrais pas que l’on crache sur ce qui peut être bien je pense que vous confondez tous volontairement quartier libre et Poissy en fêtes.


J’ai posé quelques questions sur l’organisation du truc et j’ai eu des réponses, par contre on n’a éludé mes question sur le financier.


Poissy en fêtes c’est deux jours, quartier libre a commencé lundi soir et finira en même temps que le concert donc un mois et le concert c’est un soir


Je me suis amusé à regarder ces trois événements et j’ai récupéré quelques informations financières de l’année dernière sur Poissy en fête et le concert et je me suis fait mon estimation
qui ne doit pas être loin de la réalité.


Poissy en fêtes 60000 euros, quartiers libres 40000 euros et le concert 50000 euros


Doit-on vraiment comptabiliser ça en jours ou en action ? Poissy en fête 1 action, 30000 euros par jours, quartier libre 24 jours , 32 actions donne 7500 par jours, concert 1 action
allez il y a deux groupes 50000 euros par jour quartier libre est gagnant et la programmation soyons honnête est bien ficelée même si très engagée et les intervenants pas n’importe qui (mermet
et aubrac) sauf vautier illustre inconnu. Pourquoi en fait on un foin je ne sais pas"





ddebus 11/06/2010 07:19



60 + 40 + 50 = 150....que je sache


après peu importe la répartition, le montant total est bien de 150.000 euros.


 



Résistant 10/06/2010 07:19



150.000 euros ! c'est fou ! vous n'auriez pas mis un zéro de trop ?



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche