Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 08:00

VALSE A COMBIEN DE TEMPS ?

 

L'été venu, la mairie de Poissy et ses services "connexes" voient quelques uns de ses effectifs "valser".

 

En premier lieu, la Directrice de la Mission Locale pour l'Emploi, dont le poste est vacant depuis un peu plus d'un mois, au regard de la publication de l'annonce de recrutement publiée depuis le 12 juin dernier. Après une candidature à la députation française, sans succès il y a quelques années dans le centre de la France et sous l'étiquette socialiste ou aparantée, celle qui était devenue Directrice de la mission locale de Poissy en 2008 a semblerait-il réussi cette fois à se faire élire comme députée, représentante des algériens en France.

 

Félicitations à elle, ce qui lui permet de quitter la tête haute son poste dont le déroulement a été quelque peu controversé. Pour preuve, sa récente condamnation (ainsi que le site Médiaseine.fr) pour diffamation par le syndicat CFDT, dont les représentants ont considéré ne pas avoir été correctement traités, y compris en interne puisqu'un contentieux prud'homal avait été constaté avec l'ancienne déléguée du personnel. Sans compter que le Président de la Mission Locale, et Maire de Poissy, avait attaqué en justice un salarié pour "révélations inadéquates" alors qu'il avait divulgué les pratiques d'arrangement de chiffres statistiques qu'il avait été amené à constater selon lui dans l'exercice de ses fonctions.

 

Même si je partage le bien fondé de l'action en justice du syndicat, il est toutefois dommage que le média qui s'est fait le relais des déclarations contestées ait été condamné lui aussi, même si c'est la loi, car au final c'est lui qui a mis en exergue la situation particulière qui existait dans cette mission locale, cas pour le moins pittoresque en France. C'est au nom de la liberté de la presse que je serai tenté de demander une souscription financière pour le site incriminé, qui a réalisé son devoir d'information du public.

 

En second lieu, la Directrice du Pôle Ressources Humaines a tiré sa révérence juste avant le 14 juillet, d'après nos informations en annoncant "un nouveau départ". Bonne chance à elle également !

 

Il faut espérer que ces deux postes clefs seront pourvus rapidement, si possible sans accointances particulières mais sur la base d'un professionalisme sans faille, et surtout sans polémique. Nous verrons cela dès la rentrée.

 

Bonnes vacances à tous ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche