Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 08:00

Le JDD de ce dimanche nous apprend bien des choses sur les pratiques de nos élus départementaux. Ainsi Patrick Devedjian, l'actuel président du conseil départemental des Hauts de Seine, confie que la fusion des deux départements est "bien avancée". Se montrant même assez confiant, quel que soit le résultat des présidentielles, il ne voit "pas comment on pourrait faire marche arrière "...!

Et si nos élus demandaient l'avis aux citoyens ? Au peuple en somme. Sont-ils près à voir disparaître ce chaînon de la République ? A ceux qui diraient que les intercommunalités sont déjà plus proches des citoyens, on leur rétorquerait bien que l'ersatz du canton et l'européanisation des communes éloignent encore plus les citoyens de la vie publique.

De là à ce qu'ils se rebiffent, certains responsables finiraient par enfin retirer leurs œillères quand ils auront été supplantés par l'action de quelques mécontents dont le nombre croit de jour en jour.

Mais, non, pour l'instant ce sont eux les responsables, et d'ailleurs les responsables osent tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnaît... encore et toujours...

Partager cet article

Repost 0
Published by poissyscope
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche