Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 07:00

Depuis la rentrée, le parking était devenu payant sur décision de la municipalité. Situé à 2 minutes à pied du centre-ville et de l'accès à la gare RER/SNCF, il était utilisé par de nombreux franciliens des alentours de la ville...jusqu'à ce qu'il devienne payant...!

Car à 3 euros par jour, il revenait plus cher que l'abonnement mensuel du parking de la gare...

Pas grand monde n'allait à celui de la place de la gare aux prix horaires dithyrambiques en comparaison.

Fort de ce constat, la municipalité reconnaît son erreur et rend la gratuité au parking. Au delà de cet épisode regrettable (coût d'installation et de désinstallation des bornes, des connexions ), il faudrait réellement s'interroger sur les conséquences de l'évolution de la ligne avec l'arrivée de la liaison de la Tangentielle Ouest et du RER E pour lesquels les places de parking additionnelles sont les grandes oubliées de l'histoire.

Avec un parking de la gare déjà saturé, tout comme le parking des migneaux, le sujet mériterait pourtant d'être pris à bras le corps pour anticiper l'afflux des futurs usagers. Si Poissy accroît sa population avec les constructions et développement de nouveaux quartiers, les villes et villages des alentours ne vont pas être en reste.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pisciacais 19/10/2016 06:27

Absence de réflexion globale : à gauche comme à droite, la seule solution est de faire payer les places au lieu de les mettre à disposition pour les inciter à prendre les transports en commun. Ce n'est pas en contraignant les automobilistes comme à Paris, que la situation va s'améliorer. Pour l'écologie et la santé, congestionner la circulation augmente les émissions nocives. Et si on revenait au bon sens ?

Systémique 07/10/2016 20:18

Maintenant que Mr Bercot est éjecté de la majorité, qui en sera la tête pensante...........? Les beniouioui n'ont pas droit à la parole ni au vote secret sauf pour aller dans le sens de la voix de leur maître.

Grande gueule 07/10/2016 08:02

notre maire fait du rétropédalage à vitesse grand V. Ça donne l'impression que c'était plus une décision politique qu'une réflexion pragmatique. Aux frais des contribuables, encore et toujours...

Armelle Haya Héliot 06/10/2016 15:11

D’ici à 2020, Valérie Pécresse, présidente de région, veut créer 10 000 nouvelles places, dont 3 000 d’ici la fin de l’année prochaine.http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-et-si-vous-aviez-votre-parking-attitre-pres-de-la-gare-28-09-2016-6158785.php

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche