Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 07:30

Mise en place en mars 2014 pour enfin relier les hameaux de Poissy au centre, les horaires étaient adaptés...jusqu'à la rentrée 2015.

Après une "concertation" avec on ne sait qui durant l'été, ils ont pris 5 minutes de plus le matin, aux alentours de 8h00. Selon les parents des enfants se rendant aux lycée et collège Le Corbusier, l'ancien horaire était déjà un peu juste certains jours pour arriver à l'heure.

Désormais, avec 5 minutes de plus, c'est devenu mission quasi impossible chaque jour. Lundi par exemple, le car était encore au rond point des pompiers à 8h20, heure de début des cours...!

Malgré avoir alerté le directeur de la CSO, présent le soir de la réunion de quartier du 13 juin dernier, évidemment rien n'a changé, d'où la situation qui n'a pas évolué dans un sens positif et qui s'empire depuis la rentrée 2016.

Résultat, les parents emmènent leurs enfants en voiture à 7h50 pour éviter les heures de colle.

Si l'on voulait tuer la ligne 55, on ne s'y prendrait probablement pas autrement, faute d'usagers.

Mise à jour du 04 octobre : après les nombreux retards, et signalements auprès de CSO et de la mairie de Poissy, cette dernière est intervenue pour faire changer les horaires de la ligne. Les parents des enfants qui arrivaient presque systématiquement en retard sont satisfaits et en leur nom, nous remercions la CSO et Mme MESSMER de leur action. Dans les hameaux, depuis aujourd'hui, l'horaire du matin a été avancé de 7 minutes, minutes qui changent tout, ou presque, dans le démarrage de la journée : plus besoin de courir en classe, plus retard et d'épée de Damocles de l'heure de colle.

La vie "normale" reprend son cours.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

En colère 22/09/2016 04:42

Bonjour
Je pars à 5h, je ne peux pas les conduire, ni ma femme. C'est vraiment regrettable tous ces retards et nous ne sommes vraiment pas contents

Calvaire 21/09/2016 21:58

C'est un calvaire depuis le début septembre

un pisciacais des hameaux 21/09/2016 20:35

je confirme : pas de bus lundi - au moins 15-20 minutes de retard mardi... STOP !!! j'ai amené tout le monde en voiture !

habitante de Béthemont 16/09/2016 11:19

Maman de lycéen au Corbusier, je confirme, c'est une vraie cata !!! Pas une journée sans retard cette semaine

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche