Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 20:39

On peut être assez surpris des affaires révélées après élections, surtout après changement de majorité. Poissy ne déroge pas à cette pratique de dévoilement, après une gestation d'à peine 8 mois, même moins en tenant compte des épisodes presque rocambolesques de l'été sur fond de promesses pré-électorales.

Les recours et les plaintes pleuvent, en révélant le côté noir de la politique, les arrangements, vrais ou faux, petits ou grands.

Mettez vous à la place du citoyen qui en ouvrant son journal, découvre les "affaires" ; ne serait-il pas tenté par l'abstention ou la politique du pire avec le vote extrême, en voyant ce spectacle ?

Que va-t-il ou que doit-il penser lorsque qu'il voit que même dans les cas sensés être "propres", il y a finalement des zones d'ombre ? Le national ne vient pas relever le niveau du débat : les dépenses somptuaires dans tel syndicat, les commissions versées lors de prêt effectué à l'étranger, aux intermédiaires par tel parti quand il s'avère qu'ils en seraient membres...

Pourtant épargnée par les pluies diluviennes de l'automne, Poissy voit déferler les torrents de boue politique et médiatique.

Les couteaux sont tirés, bientôt les flingues... pour le règlement de compte à OK Poissy, mais sans savoir vraiment qui est le shérif. On finira peut être par le trouver ? Le film semble avoir juste commencé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonyme 15/12/2014 00:55

beaucoup de monde est écoeuré par cette histoire de prêt russe qui a permis à un député FN de toucher 140 000 € !!!

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche