Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 09:30

Axe majeur de la circulation de la ville de Poissy, la rue de la Tournelle avait été fermée suite à l'éboulement d'une partie de l'ancien mur d'enceinte du couvent des carmélites aujourd'hui disparu. Une jeune fille avait failli y perdre la vie, elle va bien et c'est une première victoire sur la fatalité.

La bataille juridique qui s'en est suivie, non terminée à ce jour, a bloqué la remise en état, avec un maire de l'époque qui paraissait aussi figé par la fatalité de la soudaineté de l'événement que la procédure judiciaire par l'imbroglio des acteurs : riverains, ville, département (propriétaire de la voie).

Il aura fallu une manifestation organisée par l'opposition municipale pour permettre de faire bouger les lignes et ouvrir le sens descendant de la rue, tellement cette fermeture était handicapante.

Après de grands travaux de remise en état du mur -à voir qui paiera au final, car il a été retrouvé que la propriété du mur était celle des riverains (cf un conseil municipal de 1902...!) - la voirie est à nouveau accessible. Bravo à tous, la vie de la ville va reprendre son cours, là où s'était arrêtée, en mars 2013....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche