Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 08:00

SIDRU, le dossier chaud dans les Yvlines.

Après l'épisode des 20 millions de condamnation, voici le double effet - a minima - qui se profile : 50 millions en suspend pour le compte d'une autre grande banque, française cette fois.

Conséquence de la gestion de l'ancien président du SIDRU, Emmanuel LAMY, maire de Saint Germain en Laye, c'est toutefois l'actuel qui fait l'objet de tirs nourris de la part des autres adhérents. En cause sa volonté de trouver une solution pour étaler le paiement du remboursement des premiers 20 millions.

Soit ils ont eu un éclair de lucidité - bien tardive - quant à la situation financière du SIDRU, soit ils préparent purement et simplement sa cession au profit des deux banques.

Pourquoi une telle perspective ?

Lorsqu'on voit que sa valeur a été largement sous-évaluée, bien en deçà des 70 millions de dettes plus que probables, ne va-t-on pas assister au plus grand hold-up du Nord-Yvelines par la confiscation pure et simple de ce service semi-public ?

Alors si ce n'est pour dire "c'est pas nous, c'est lui", pourquoi les maires des communes adhérentes ne sont-ils pas tous derrière leur président ?

Parce qu'il est en disgrâce dans sa commune, Poissy ?

Pour ceux qui connaissent l'histoire de la grenouille et du scorpion, ne serait-ce pas un remake politique, quitte à saborder un bien commun ?

Et si on demandait des comptes à l'ancien président, bien peu locace ?

Partager cet article

Repost 0
Published by poissyscope
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche