Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2018 6 10 /11 /novembre /2018 08:00

Le mouvement d’humeur qui va se dérouler dans une semaine est une réelle réaction démocratique, issue de la base qui a le sentiment de ne pas être entendue.

La taxation à outrance, avec une argumentation écologique qui ne correspond pas au réel visible ni concret voire cohérent par rapport aux possibilités pratiques et économiques ont fini par créer un ras-le-bol.

20.000 euros est le premier prix à payer pour un véhicule électrique, c’est aussi le salaire annuel net moyen français.

Sans compter que tout le monde n’a pas les moyens physiques de recharger ce véhicule - surtout lorsque vous habitez en appartement sans garage - il reste à savoir qui est prêt à débourser ce montant pour avoir un second véhicule ou un véhicule qui atteigne péniblement les 200 kilomètres d’autonomie, à recharger tous les jours et son impact sur les capacités à terme de nos centrales électriques pour fournir l’énergie nécessaire...?

La réalité des choses rattrape ce gouvernement et les politiques de ce pays, déjà largement coupés de la vie au quotidien des citoyens. Sans compter les effets à long terme non connus à ce jour dont Carlos Tavares, le DG de PSA, a mis en exergue dans une récente interview, à juste raison.

Ce mouvement est là pour alerter de ces états de fait qui appelle à une prise de conscience puis une réaction.

Le deuxième « effet kiss cool » aura lieu 6 mois plus tard, en mai 2019.

17 novembre, mouvement citoyen
Partager cet article
Repost0

commentaires

Drole 17/11/2018 15:57

Il y en a un qui est presque drôle pour ne pas le qualifier autrement : Notre futur ex-conseiller municipal Michel D écrit que « ce mouvement de refus des taxes est juste incompréhensible » sur son compte Facebook... on voit bien la fracture entre les élites repues et le peuple des classes moyennes qui n’en peuvent plus de payer toutes ces taxes qui mises bout à bout font qu’il ne reste plus rien à la fin du mois.
LaREM est devenue LaRdB la République des Bobos, riches, y compris de leurs certitudes

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche