Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 21:00

DA DA, Boucanier vouloir revenir à Poissy !

Dans son article du jour, le contresens du journaliste du Courrier des Yvelines est peut-être révélateur. Titré "Le Boucanier II attend toujours le feu vert pour larguer ses amarres à Poissy", l'article exprime pourtant qu'il cherche en fait à les fixer ou les attacher, les amarres, pas les larguer...

Le Boucanier est ce restaurant-pub sur le flots qui a largué ses amarres début juillet 2014 pour rejoindre les rives de Mantes, au grand dam des Pisciacais.

Lieu privilégié des amateurs et des musiciens qui " se donnaient rendez-vous sur un tas de sable", il manque réellement dans le paysage. Ce coin d'impro, de concert et d'éclate musicale est emmené par son propriétaire mélomane, Pierre Guéneau, qui souhaite revenir à Poissy, avec un nouveau bateau, au concept plus adapté pour profiter de ce lieu bucolique.

Alors, qui et où cela coince ? Pour l'instant, pas de "NIET" formel, mais il est clair qu'à l'heure où on recherche à susciter l'embauche, pour réduire le nombre de chômeurs, voilà trois emplois qui pourraient être créés sur le "sol" de France, à Poissy, et cela traîne de manière complètement incompréhensible.

Visiblement, on n'a pas encore "tout essayé" pour l'emploi, en tout cas pas à Poissy...!

Alors, aurons-nous droit au Boucanier à Poissy pour les prochains beaux jours, ou alors sera-ce "Niet" au Boucanier, le "Bouca-niet"...qui voguera vers d'autres flots et des berges plus accueillantes pour prendre attache ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche