Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2019 5 15 /11 /novembre /2019 08:00
Alain BERNARD entraîneur d’un jour aux Migneaux

Alain BERNARD est annoncé à POISSY le 20 novembre. Il sera l’entraîneur du jour lors de l’entraînement à la piscine des Migneaux de 14 à 16h00.

 

Alain Bernard se révèle au plus haut niveau le vendredi , en battant le record du monde du 100 mètres nage libre en demi-finale des championnats d'Europedisputés à Eindhoven avec un chrono de 47 s 60. Lors de ces championnats, il abaisse à nouveau cette marque en finale en 47 s 50 et bat aussi le record du monde du 50 mètres nage libre en fin de session avec un chrono de 21 s 50.

Le , il devient le premier champion olympique français du 100 mètres nage libre en 47 s 21 devant Eamon Sullivan et le duo Jason Lezak  César Cielo. Lors de ces Jeux olympiques de Pékin, Alain Bernard aide ses coéquipiers du relais 4 × 100 mètres nage libre à remporter la médaille d'argent derrière le relais américain amené par Michael Phelps et Jason Lezak et accroche une médaille de bronze lors du 50 mètres nage libre derrière César Cielo et son compatriote Amaury Leveaux.

À l'ère des combinaisons en polyuréthane, il devient le premier nageur de l'histoire à couvrir la distance en moins de 47 s, avec un temps de 46 s 94 réalisé le à Montpellier (record du monde non homologué à l'époque, battu depuis). En 2012, il devient champion olympique du relais 4 × 100 : non retenu pour la finale, il a néanmoins permis à l'équipe de France d'accéder à celle-ci de par sa participation aux séries. Il prend sa retraite sportive en 2012 à l'issue des Jeux olympiques de Londreset possède l'un des plus beaux palmarès du sport français, avec deux titres olympiques. Source Wikipedia

Alain BERNARD entraîneur d’un jour aux Migneaux
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche