Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2020 6 23 /05 /mai /2020 21:00
Un nouveau Conseil Municipal à Poissy

Cela a mis le temps mais cela a fini par arriver : le nouveau Conseil Municipal pisciacais est en place depuis ce jour, 23 mai 2020.

Avec plus de 75% de votes au premier tour, l’équipe majoritaire rafle 36 des 39 sièges.

Poissy demain bénéficie de 3 sièges, aucun pour les deux autres listes présentes.

Un recours semble avoir été déposé à Poissy, comme dans d’autres communes, pour non sincérité des résultats, biaisés par l’abstention record du premier tour, et quelques particularités de fonctionnement dans l’un ou l’autre des bureaux de vote relevées - selon leurs dires - par des membres de listes concurrentes.
 

A noter également qu’une large proportion de retraités a voté malgré la situation de risque de pandémie.
 

Toutefois, la réflexion est à mener sur la composition des listes concurrentes, avec la présence de l’ancienne première adjointe chez les uns et celle de la fille du maire de la mandature 2008-2014, tête de liste des autres, qui ont servis de repoussoirs notables pour un grand nombre de Pisciacais.

Ils n’ont évidemment pas une cote d’amour élevée avec l’augmentation en 2011 de +25% de la taxe d’habitation particulièrement dévastatrice dans les esprits et de la non-confiance chez beaucoup d’entre eux sur la capacité d’une gauche à prendre en compte les classes populaires. 

Avec ces erreurs stratégiques, s’additionnent les actions d’un maire de proximité, même si perfectibles pour certaines, et surtout une communication efficace, pour avoir au final des résultats attendus.

 

Toutes nos félicitations aux nouveaux élus, Maire, Adjoints et Conseillers municipaux de  Poissy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ouahhh le renouvellement avec les mêmes qui soutenaient Jacques Masdeu Arus.<br /> karl olive est dans la continué de son père spirituel ça promet des surprises.
Répondre
P
Il y a quand même eu un peu de renouvellement, mais il y a encore l’un ou l’autre ancien. Rendons hommage à M.MONNIER qui est un pilier pisciacais. <br /> Pour les surprises, on reste sur le qui-vive ????

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche