Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2020 2 29 /12 /décembre /2020 08:00
Ramassage des déchets à Poissy, une future bombe à retardement

Le ramassage des déchets, une voire LA future bombe à retardement à Poissy...?

Parue de manière bien anodine, la nouvelle brochure 2021 est pourtant claire, pleine de découvertes des nouvelles dispositions dès les premiers jours de janvier.

Le battement de ses pages pourrait ressembler à celui d’ailes de papillon... avec des répercussions dans la lignée d’un James Yorke et de sa théorie.

Car imaginez « un peu » le bouleversement des habitudes, mais pas seulement...

Le changement répond sans doute à la nécessité de s’adapter... mais force est de constater que les services rendus à la population vont être en net recul avec cette baisse drastique, radicale, du nombre de passages.

Les services sont divisés par deux a minima, voire trois ou quatre selon les nouvelles périodicités de passage !!

Ainsi, 

- les déchets verts seront ramassés une semaine sur deux, mais aucun en juillet...;
- le papier seulement une semaine sur deux, les semaines paires ou impaires selon la zone;

- idem pour le verre (sans changement toutefois).

Le ramassage du « tout venant » est également divisé par deux avec plus qu’une fois par semaine au lieu de deux...

Et Attention, il n’y aura plus que trois dates dans l’année pour les encombrants !! Oui, trois... soit quatre fois moins.
Le plus drôle, faut-il en rire, consiste aux passages du mois d’août, en pleine période estivale, pour lesquels les dépôts recommandés la veille ne seront - plus que probablement - peu ou non respectés... difficile d’être en vacances en même temps, comprenez bien...

Au delà de cela, les dépôts sauvages risquent bien de se développer, malheureusement.


Si l’argument de la mutualisation des moyens municipaux au sein de l’intercommunalité GPSEO et de l'optimisation des services à la population est compréhensible, un tel bouleversement ne peut qu’interroger.

La question subsidiaire mais non moins intéressée et intéressante sera celle de l’impact sur le coût de la gestion des déchets : va-t-il être divisé en corrélation, par deux a minima ? Un (gros) doute est permis...
 

Si ce n’était pas le cas, le scandale s’annoncerait bien vite... se flairerait même rapidement...le nez bouché mais les yeux (grands) ouverts. 

A ce moment-là, il ne faudrait surtout pas hésiter à investir et prendre quelques actions de l’entreprise de ramassage au regard de la perspective de probables bonds de bénéfices et de versements de dividendes... puisque le rapport entre charges et coûts prestations serait en forte baisse...

Pour vous en convaincre, il suffira de sortir votre calculette à la lecture de votre futur relevé de taxes locales et de faire une simple règle de trois... Vous verrez et saurez à ce moment là.
 

Pour Poissyscope, la mobilisation est d’ores et déjà lancée et rendez-vous est pris au mois de septembre 2021 sur le sujet.

 

« Poissy, ville propre » est et reste un combat quotidien.

Ramassage des déchets à Poissy, une future bombe à retardement
Ramassage des déchets à Poissy, une future bombe à retardement

Partager cet article

Repost0

commentaires

D 06/01/2021 07:06

C'est bien beau de "vivre ma vie de ripper" et de communiquer allègrement sur le sujet, de dépenser l'argent de la commune pour le Poissy Show en grande pompe mais de réduire le service aux citoyens qui subissent la crise comme tout à chacun ne semble pas être le bon timing (besoin indispensable de louer un véhicule pour se rendre à la déchetterie, pas simple ni accessible à tous en cette triste période au cours de laquelle le jardinage restait une façon de s'occuper à moindre coût !).
Les mauvaises nouvelles restant dans l'esprit des électeurs au moment de glisser leur bulletin dans l'urne, il est urgent de rectifier la fréquence de ces ramassages pour que le Poissy que nous connaissions jusqu'à présent reste sur la même dynamique à tous les niveaux!

Ralph 02/01/2021 10:54

Autre pont important à souligner : les poubelles resteront sur les trottoirs toute la journée car les camions poubelles passeront dans l’après midi. Conséquence directe pour de trop nombreux trottoirs trop petits : les poussettes ou fauteuils roulants devront se déporter sur la route pour pouvoir avancer ...
Et que dire sur le fait que certains types de déchets (les verres) se feront tôt le matin ...
on espère au moins voir une réduction de nos impôts locaux suite à cette réduction importante d’enlèvement de déchets !

Pisciacais 31/12/2020 08:38

Vous faites bien de nous alerter, on aurait sorti les poubelles comme des c..s

Nenette 30/12/2020 21:32

La brochure est par ailleurs peu compréhensible. Une même rue a un code couleur différent par type de déchets. Les jours et les périodicités sont très variables. Plus de calendrier pour vouis indiquer les semaines paire sou impaires. C'est une brochure de 8 pages &paisses en couleur à la fois peu écologique et peu lisible pour tout à chacun.

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche