Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2021 3 21 /04 /avril /2021 21:00
Fourrière provisoire, un palliatif pour combler le retard

Inauguration de la fourrière intercommunale provisoire.

 

Le PSG prête 8000 m2 pour accueillir provisoirement la fourrière intercommunale de la rue de la Bidonnière pour pouvoir avancer dans ses travaux d’aménagement.

Conséquence du rachat par le PSG du terrain de la grande zone du « territoire de Poncy », le site de la fourrière intercommunale doit déménager pour laisser la place aux installations sportives.

Dans son planning de construction de ces dernières, initialement avec une première cible de l’été 2022, l’échéance pour l’ouverture du Campus a été portée finalement à l’été 2023.

Les travaux de terrassement sont évidemment importants pour y arriver, avec des milliers de mètre-cubes de terre à déplacer.

Il faut de l’espace et la fourrière se trouve en plein milieu des travaux. Et c’était sans compter sur le temps de latence de certains « partenaires » locaux qui ont pris du retard, à l’allumage, pour initier  et faire avancer l’implantation de la nouvelle fourrière. Heureusement la solution « gracieuse » (il faut l'espérer d’un point de vue financier) trouvée a été de construire à la hâte cette surface d’accueil qui est localisée sur le parking du futur stade prévu dans cette partie.

En effet, la nouvelle fourrière n’est pas encore prête, même si les bouchées doubles sont mises actuellement pour terminer sa construction. Les murs se montent à vitesse accélérée grâce aux murs préfabriqués en bois, mais force est de constater que, malgré la meilleure volonté du monde, le retard pris dans le lancement n’a pas pu être rattrapé totalement.

D’où l’inauguration de cette fourrière provisoire.

Saluons le PSG qui, avec cette solution, aura su et pu tenir son planning d’avancement. Laissons au élus du cru le soin de présenter l’opération qui aura empêché le décalage de l’ordre de 6 mois de l’entrée en jouissance à tous les sportifs de leurs nouveaux locaux. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche