Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2021 6 01 /05 /mai /2021 08:00
Fête du travail

1er mai Fête du travail


journée internationale des travailleurs, une journée de lutte du mouvement ouvrier instaurée par la IIᵉ Internationale, en mémoire du massacre de Haymarket Square, comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail. 

Une journée dédiée à manifester, mais depuis les blackblocs et la pandémie, la manif est remise à la Saint Glinglin.

Donc une journée à ne rien faire, sauf si exercez votre profession dans une des activités de soin ou de surveillance notamment.

En plus, en vendant du muguet au coin de la rue sans aucune taxe ou charge, pensez-vous que vous creusez le déficit public ? Une sorte de fête du travail illicite aussi (au noir n’étant plus approprié).

Une fois de plus, les travailleurs de l’hôtellerie-restauration devraient être au turbin, mais le gouvernement leur octroie d’être de la fête du non travail cette année... sans oublier ceux des discothèques pour qui la fête dure depuis le 17 mars 2020...

Fête du travail, fête du travail illicite, fête du non travail, fête de la recherche de travail pour ceux qui n’en ont pas ou fête des échappatoires au travail pour ceux qui le fuient, peu importe ...fête des indépendants qui ne peuvent rien revendiquer parce qu’ils font leur propre travail.


Que cette journée vous porte bonheur malgré tout !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche