Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2021 2 01 /06 /juin /2021 08:00
1er juin 2021, interdiction des véhicules Crit’air 4

C’est un peu passé inaperçu mais la mise en œuvre d’une interdiction de circulation de véhicules n’est pourtant pas anodine.

En effet, ce sont les véhicules Crit’air 4 qui sont désormais interdit à la circulation dans la zone intérieure de l’A86, appelée ZFE entendez Zone à Faible Émission.

L’interdiction de circulation est de 8h à 20h, avec cependant quelques exceptions : ambulances, véhicules de secours entre autres, ou encore véhicules de collection ou de déménagement.

 

1er janvier 2024, une bombe à retardement 

 

A cette date, ce sera au tour de des véhicules Crit’air 2, c’est à dire TOUS les diesels…

Mais ne pas oublier Juillet 2022 où sera le tour aux véhicules Crit’air 3… 

Ce qui voudrait dire qu’il faudrait se racheter un véhicule « propre » d’ici là. Ouvrez votre tirelire…

Le sujet sera probablement redécouvert juste après les élections régionales… ou alors mis sur la table des prochaines présidentielles voire celles de 2030 où même les véhicules essence seraient interdits.

On pensera d’ici là la force du bulletin de vote populaire qui pourrait bien se réveiller pour l’occasion.

Paris risque également de se vider de quelques entreprises, pas seulement de commerces, mais le challenge pour les sociétés ou entrepreneurs de taxi vont devoir renouveler leur parc si elles veulent survivre.
Quelques grèves en perspective à l’approche de 2024, voire plus tôt puisque les poids lourds sont interdits toute la journée.

Affaire à suivre.

1er juin 2021, interdiction des véhicules Crit’air 4
Partager cet article
Repost0

commentaires

Eric 02/06/2021 21:36

Encore une disposition faite pour les riches qui peuvent se payer un véhicule hybride ! Les autres prenez des chaussures