Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2021 7 25 /07 /juillet /2021 08:00
Plouf et re-plouf à la piscine des Migneaux

Les beaux jours ensoleillés arrivant enfin, on aurait pu s’attendre à plus grand engouement pour les jeux d’eau et autres bassins aquatiques.

L’instauration du Pass sanitaire pour les adultes aurait-il eu un complément d’impact défavorable sur la fréquentation ?

Peu selon les déclarations du responsable de la piscine mentionnées récemment dans un média, cependant avec un chiffre journalier de 237 personnes relevé cette semaine, elle a baissé de plus de… 78% par rapport à 2019 !

 

La reprise économique ciblée et tant voulue avec un rebond durant l’été semble se dessiner avec difficulté. 

Un effet « plouf » que les contraintes nouvelles risquent d’amplifier à l’image des cinémas par exemple qui ont perdu pour certains près de 70% de clients du jour au lendemain.

On serait tenté de faire le parallèle avec le début de mandat Hollande où la reprise qui s’amorçait avait été plombée par la mise en place de contremesures de « création fiscale » qui avaient plombé le moral et la confiance des Français et impacté l’économie française par une consommation en deçà des attentes.

Affaire à suivre fin septembre pour constater ensemble les tendances : tête réussie à sortir en dehors de l’eau ou brasse coulée, pour les commerçants notamment restaurateurs qui sont tributaires de cette confiance retrouvée.

 

Plouf et re-plouf à la piscine des Migneaux
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche