Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2021 6 17 /07 /juillet /2021 13:00
Pass sanitaire, les aoûtiens pris en otage

La moutarde commence de plus en plus à monter au nez de beaucoup de Français avec cette obligation de pass sanitaire.

Tous ceux qui se font ou vont être vaccinés en ce moment ou dans les quinze jours - s’ils trouvent un créneau dans un centre pour le faire - ne vont pas être en mesure d’obtenir le graal attendu pour le 1er août pour aller si ce n’est faire ses courses, aller au cinéma, au restaurant etc.

En effet, il faudra attendre les dix jours (au lieu de quinze) après la DEUXIÈME dose…qui elle-même ne peut intervenir que trois semaines plus tard, pour avoir ce pass au plus tôt.

Evidemment, il reste les tests PCR, encore gratuits, mais qui va faire la démarche pour aller au resto du midi…?

Et transformer les restaurateurs en agent de sécurité et faire la police sauf à devenir coupable et d’avoir une sanction d’un an de prison et 45.000 euros d’amende relève d’un excès inédit en France.

Ceux qui pointent du doigt l’amateurisme gouvernemental vont également mettre en doute le niveau de la reprise économique qui aurait pu débuter au milieu de l’été.

Mais non, on emmerde les Français alors qu’en Grande Bretagne le 19 juillet marquera le Freedom-day dans tous les sens du terme, avec un retour à la normale, y compris sans masque.

Et le plus drôle - par son manque de cohérence - est que ceux qui vont devoir contrôler tout ce beau monde sont dispensés d’obligation… policiers et gendarmes n’ont en effet pas cette contrainte comme les personnels hospitaliers alors qu’ils sont en contact avec la population.

Le nouveau monde dans toute sa splendeur.

Ceci n’est véritablement pas notre France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Toutou 21/07/2021 06:27

Le collier est mis autour du cou des Français avec ce pass, vaccinés y compris. Comment l’aveuglement de nos politiques peut-il exister à ce point ? Je suis sidérée par cette manière de faire au sein de ce pays, la France, dit des Libertés. Ces dispositions créent un pays à deux vitesses avec deux catégories de citoyens, une première catégorie et une sous-catégorie. Je dénonce l’usage de l’étoile jaune dans la manifestation de samedi dernier, mais ma colère est grande vis-à-vis de ce président et de ce gouvernement qui foule au pied les principes d’égalité de notre pays.

GG 21/07/2021 06:13

Le rapporteur du Conseil d’Etat est un LREM tête de liste aux Régionales…

Populo 19/07/2021 19:17

Merde in France, poum caca poum …

KO ? 19/07/2021 13:44

Dommage que KO ne soit pas monté au créneau, lui qui d’habitude dit qu’il faut consulter les maires et qu’il faut arrêter d’emmerder les Français…

Un homme libre 19/07/2021 09:07

Mais qu’est-ce qui a pris notre PR ? Il est vraiment mal conseillé ! Absence totale de sagesse pour ce pass .

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche