Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2021 3 08 /12 /décembre /2021 21:00
Les vaccinés n’ont plus le droit de danser

Grosse déception après les dernières annonces gouvernementales !

Les jeunes sont touchés en plein fouet avec la fermeture des discothèques pendant 4 semaines.

Le principe de « sauver Noël » retentît comme un réel appel de détresse. La détresse est celle des tenanciers et exploitants de ces établissements, économique cette fois, avec le coup de boutoir ainsi donné en cette fin d’année 2021.

Ceux qui sont restés debout après les longs mois de fermeture depuis mars 2020 se voient une fois de plus lourdement pénalisés. L’incompréhension est totale car les établissements étaient ceux qui avaient le plus suivi les protocoles sanitaires successifs, basés sur la promesse de protection de la vaccination.

 

Par ailleurs, combien de jeunes s’étaient fait vacciner pour « pouvoir aller en boîte » et revivre un peu, s’amuser, danser, rencontrer, se mélanger… toutes ces interrelations sociales qui se construisent et développent à ces âges ?

Là, fin de la danse, y compris dans les bars et restaurants ! Le Pass Sanitaire n’aura été au mieux qu’un leurre ou fausse promesse, au pire un mensonge éhonté.

Les vaccinations ne sauraient être prises en compte dans le cas présent pour passer les fêtes dans les dancing clubs.

 

En parallèle, le variant Omicron se développe et se propage, mais le retour d’information d’Afrique du Sud montrerait une létalité très amoindrie, principalement active sur les personnes dites à risque. 
 

Omicron plomberait-il l’ambiance pour ce qui pourrait être une évolution somme toute banale ?

 

En attendant, les décisions qu’il fait prendre plombent aussi un secteur déjà fortement mis à mal, se remettant à peine de plus d’un an de fermeture. 
 

Les vaccinés n’ont plus le droit d’aller danser et rejoignent les non-vaccinés avec le sentiment d’avoir été floués. Une fois de plus, la parole publique perd de sa crédibilité.
 

La peur qu’elle tente encore d’inspirer va laisser place à une colère sourde, mais qui se révélera en avril 2022, à n’en pas douter.


Pour terminer à la façon de La Fontaine, comme vous ne pourrez plus danser, eh bien chantez maintenant… ! Les chants de Noël permettront de redonner un peu de baume au cœur à tous, jeunes et moins jeunes.

Les vaccinés n’ont plus le droit de danser
Les vaccinés n’ont plus le droit de danser
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Grosse déception de ma fille, qui va organiser une boum à la maison pour compenser. Mais « c’est pas pareil », surtout quand c’est le père qui fait DJ……………
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche