Fin décembre, le maire de Poissy avait demandé au représentant de l’Etat de lui dire la légalité d’une vieille autorisation datant de 1988. Et de la renouveler.
Selon lui, le maire de l’époque avait obtenu l’accord de la sous-préfecture pour équiper son véhicule et l’autorisation a été (auto- ?)transmise de maire en maire jusqu’à arriver au mandat de Karl Olive.
De notre compréhension, ce serait la qualité de député-maire qui en permettait l’usage, mais basé sur la qualité de député, pas de maire.
Cette autorisation aurait dû tomber en avril 2008 selon nous.
La demande est arrivée avec cette soirée du 17 décembre 2021 à Paris, avec un usage qui a engendré un accident de scooter qui défraye désormais la chronique et qui a remis en lumière ce sujet.
Le motif que le Maire soit Officier de Police Judiciaire avec la responsabilité que lui confère son mandat ne faisant pas de lui un membre de la Police Nationale, c’est à juste titre que le Préfet a informé notre premier édile que l’usage en était prohibé.
Une cérémonie de remise des effets est-elle prévue dans les prochains jours ? Ou faut-il faire venir la Police pour récupérer le matériel (avec ou sans gyrophare…) s’il n’avait pas déjà été remis ?