En jouant sur la peur, le gouvernement utilise le covid pour emmener notre pays vers la société de vigilance et du contrôle permanent.
Notre conviction est que la plupart des élus et responsables politiques ne sont pas à la hauteur de ce moment historique.
Ce pass est un cheval de Troie contre toutes nos libertés, transformant notre « pays de la Liberté » en « pays des permissions », où un statut vaccinal révocable au nombre de doses dicte désormais les droits (ou non) de nos concitoyens et les fait entrer dans le pire des apartheids, l’apartheid vaccinal et somme toute médical.
Tous ceux qui étaient vus ou considérés comme « complotistes » ne peuvent qu’être confirmés dans leurs craintes, craintes devenues réalité d’une société à deux vitesses, opprimant des citoyens devenus de seconde zone.
Le pire est d’avoir des élus au nom de la République qui piétinent aussi ouvertement, pour ne pas dire fièrement pour certains, l'article 2 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de août 1789 :"Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression. »
Historique.
PS : Pour reprendre un commentaire de ce blog, sommes-nous sur la voie d’un mauvais remake des édits royaux de Louis XIV pour l’abjuration des protestants après la révocation de l’Edit de Nantes, avec un Jupiter et une Assemblée Nationale remplaçant le Roi Soleil vis-à-vis des Non-Vaxx…?