Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2022 4 06 /01 /janvier /2022 22:00
Pass Vaccinal, quand le non-obligatoire le devient de fait

En jouant sur la peur, le gouvernement utilise le covid pour emmener notre pays vers la société de vigilance et du contrôle permanent.

Notre conviction est que la plupart des élus et responsables politiques ne sont pas à la hauteur de ce moment historique.
 

Ce pass est un cheval de Troie contre toutes nos libertés, transformant notre « pays de la Liberté » en « pays des permissions », où un statut vaccinal révocable au nombre de doses dicte désormais les droits (ou non) de nos concitoyens et les fait entrer dans le pire des apartheids, l’apartheid vaccinal et somme toute médical. 
 

Tous ceux qui étaient vus ou considérés comme « complotistes » ne peuvent qu’être confirmés dans leurs craintes, craintes devenues réalité d’une société à deux vitesses, opprimant des citoyens devenus de seconde zone.

 

Le pire est d’avoir des élus au nom de la République qui piétinent aussi ouvertement, pour ne pas dire fièrement pour certains, l'article 2 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de août 1789 :"Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression. »

Historique.

 

PS : Pour reprendre un commentaire de ce blog, sommes-nous sur la voie d’un mauvais remake des édits royaux de Louis XIV pour l’abjuration des protestants après la révocation de l’Edit de Nantes, avec un Jupiter et une Assemblée Nationale remplaçant le Roi Soleil vis-à-vis des Non-Vaxx…?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Grandeur et décadence de la France. J’aurais préféré que les forces de Police et de Gendarmerie soient focalisées sur les délinquants, pas les citoyens qu’on vient emmerder
Répondre
Z
Insulter et menacer des millions de Français, saper les fondements de notre République, installer une forme de permis de citoyenneté contraire à tous nos principes : la politique du gouvernement n’est pas démocratique.
Répondre
J
Depuis des années, on ne cesse d’« emmerder les Français » comme disait Pompidou, avec ces taxes, ces règlements incompréhensibles, les voitures qui ne peuvent plus entrer dans les grandes villes... La France devient un camp de redressement !
Répondre
M
C’est effectivement un parallèle auquel je n’aurai jamais pensé.
Répondre
E
Et Pécresse c’est pareil !
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche