La dangerosité des lieux d’interconnexion routière est connue. Celle de la gare de Poissy ne fait malheureusement pas exception et les incidents sont légion.
Cette fois c’est un jeune andrésien qui a échappé cette semaine à une blessure bien plus grave après que le bus qu’il voulait prendre lui ait roulé dessus ! Il s’en tire avec des doigts de pied cassés mais on est passé à côté d’un drame.
Notre premier édile a contacté la société de transport et Le Parisien relève ses propos : « C’est une entreprise responsable, mais ce n’est pas la première fois qu’il y a des comportements limite de la part des chauffeurs. On a quand même frôlé un drame ce jeudi ».
En tant qu’élu autoproclamé « de terrain », il serait utile d’y jeter de temps à autre un œil, au terrain, à Poissy par exemple…
Nous pouvons lui suggérer de regarder notamment la vitesse à laquelle vont certains bus en passant devant la gare puis le long de la rue jusqu’au feu. Le 30 km/h semble y être une fable. Nous y reviendrons ultérieurement dans un nouveau post.