Propriété du réseau UGC depuis Novembre 2020, le cinéma C2L de Poissy peine à reprendre sa place au centre ville : confinements successifs, manque d’affiches intéressantes et habitudes aux chaînes de cinéma en ligne ont fortement impacté la fréquentation.
En ajoutant l’augmentation du prix du billet à 9,80 Euros contre 7,50 précédemment et l’arrêt de la conversion des cartes d’abonnement C2L vers une carte UGC en septembre 2021 (*), soit même pas 6 mois de délai après la réouverture, vous avez les ingrédients du désamour des Pisciacais et des habitants des environs.
Voulu comme un poumon pour l’attraction du centre ville, le cinéma semble avoir perdu de sa superbe avec des programmations de séances pas toujours adaptées ou facilement mémorisables.
Force est de constater que les files d’attente se font spartiates et que les salles ne font pas le plein.
Quid de son devenir à terme ? Si le Covid a précipité le secteur dans la difficulté, la question de la rentabilité est permanente après la reprise.
A Poissy comme ailleurs.
(*) Contacté récemment, le service client UGC a confirmé que le solde de places achetées de l’ancienne carte est perdu… Même plus de possibilité de les lire sur place, le lecteur a été enlevé…