L’histoire du col roulé n’était au mieux que rigolade au pire diversion.
Parler de choses inutiles pour masquer les trucs faits en douce : les coupures de courant seront possibles avant 14h pour deux heures maximum au plus tôt à partir de demain 01 octobre 2022 ! Il y aurait quand même un délai minimum de prévenance d’une semaine…
C'est l’information qui circule depuis peu suite à la prise d’un arrêté du ministère de la transition énergétique daté du 22 septembre publié le 27 au journal officiel.
Outre les horaires qui sont ceux des heures creuses, serait-ce pour se déporter vers les créneaux plus chers…? Grâce à Linky, votre fournisseur sera en mesure de vous l’imposer, si l’on comprend bien, avec la « désactivation du contact pilotable »…
Cette coupure pourrait donc être différenciée d’un foyer à l’autre, dans un même quartier ?
Nous espérons également que ce n’est pas pour en revendre à l’étranger par « solidarité ».
Qu’en pensent nos représentants locaux, départementaux, régionaux et nationaux ?
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Bientôt un pass énergétique ? Ou une nouvelle auto-autorisation ?
A Poissy comme ailleurs
Article 1
Pour les dispositifs de comptage mis à la disposition des utilisateurs des réseaux publics de distribution en métropole continentale ayant souscrit une offre de fourniture assurant une gestion quotidienne du contact pilotable, pour la période mentionnée à l'article 2, les gestionnaires de réseaux publics de distribution d'électricité désactivent la fermeture du contact pilotable mentionné à l'article 4 de l'arrêté du 4 janvier 2012 susvisé entre 11 heures et 15 h 30. Cette désactivation quotidienne, qui ne peut être supérieure à deux heures, commence avant 14 heures.
Article 2
Les gestionnaires de réseau public de distribution d'électricité rendent effective la désactivation prévue à l'article 1er au plus tôt le 1er octobre et au plus tard le 1er novembre 2022.
La désactivation prévue à l'article 1er prend fin au plus tôt au 15 avril 2023 et au plus tard au 15 mai 2023.
Article 3
Les gestionnaires des réseaux publics de distribution d'électricité communiquent aux fournisseurs d'électricité la date à compter de laquelle ils procèdent à cette désactivation pour chacun de leurs clients concernés, ainsi que la plage horaire correspondante, dès qu'ils en ont connaissance et sans que le délai de préavis ne puisse être inférieur à dix-huit jours avant la désactivation effective.
lien vers la source complète :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146