Situderrière un arbuste, le nouveau radar fixe de Poissy installé en Zone 30, en service sur la D190 dans le sens Saint-Germain-en-Laye, vient de faire réagir 40 millions d’automobilistes. Pour Pierre Chasseray, délégué général de l’association, "ce n'est plus souriez, vous êtes flashé, c'est souriez, vous êtes ruiné !". En effet, notons que chaque excès de vitesse commis à cet endroit est frappé d’une amende de 135 euros et de la perte d’un point sur son permis. Rappelons par ailleurs qu’à ce jour, dans notre pays seuls 6 radars fixes sont installés dans des rues limitées à 30km/h, tous situés en Île-de-France : un à Poissy (78), trois à Paris et deux enfin à Choisy-le-Roi (94).
Pour Philippe Nozière, président de "40 millions d’automobilistes", ce type de radar crée forcément un sentiment d’injustice auprès des usagers de la route : "Le simple fait de passer en voiture suffit à percevoir l’énorme problème, car la vitesse de 30 km/h est intenable en descente" où est installé ce radar. L’association sollicite ainsi le maire de Poissy et la nouvelle déléguée interministérielle Florence Guillaume, afin de bien vouloir étudier ce dossier et de supprimer ce radar.
En attendant une réponse positive qui tarde à venir tant la grogne monte, souriez…vous êtes sur la photo. Nous reviendrons bientôt sur l’institution du 30 km/h à Poissy.