Le plan pull énergétique, c'est la suite logique du plan cul covid (pour rappel, les clubs échangistes étaient restés ouverts lors des confinements)...?
Voila que nous avons droit aux saillies informatives sur l’utilisation des doudounes et autres pulls pour susciter les économies d’énergie.
Les premiers membres du gouvernement sont de sortie pour y aller de leur personne.
Entre les centrales nucléaires françaises en réfection/entretien, la fermeture de celle de Fessenheim (mais réouverture d’une centrale charbon lorraine), l’alimentation en gaz russe lourdement compromise par les explosions du réseau Nordstream au large du Danemark (récupéré en fait via la Chine ou l’Azerbaidjan), le grand froid qui se profile, tout semble converger vers un retour des années sombres.
Le plan pull est sans doute la plus belle pitrerie technocratique depuis l’auto-attestation de sortie de chez soi.
Vous remarquerez que l’habit de notre première ministre a une furieuse tendance à être perçu comme des plumes de pigeons…
Rappelez vous que nous devions avoir la startup-nation, des technologies vertigineuses, le pays (enfin) lancé dans le 3ème millénaire, des voitures électriques pour sauver la planète etc.
On en est réduit à avoir des « conseils » pour gamins en 2022 pour économiser l’énergie, alors que la France était le premier pays exportateur d’électricité jusqu’en 2019…
La mode fait un bond en avant majeur : pull et col roulé pour tous ! 🥶 En bas c’est tutu…
Mais il faut aller plus loin. Nous avons des bons élèves :
Faites comme d’autres, arrêtez d’utiliser le sèche linge… si vous en avez un…
alors le sèche cheveux peut-être 🤔
Rappelez-vous, un certain Francois nous avait déjà un peu mis sur la piste. Message subliminal…?
Par contre, pour plus de sécurité des filles, ce sera cette tenue-là pour se balader dans les rues. Bientôt plébiscitée en particulier à Paris et Nantes… 🤪
Allez, une petite dernière pour la route, trouvée sur le net.
Bonne journée
PS : et n’oubliez pas de débrancher le wifi en sortant