Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2022 3 05 /10 /octobre /2022 08:00
Grève nationale le jeudi 6 octobre

Après celui du 29 septembre, passé un peu inaperçu (pour Poissyscope…🙄😉), un autre mouvement de grève national aura lieu ce jeudi 06 octobre 2022, avec un impact plus important à venir puisqu’il va toucher les écoles maternelles. 

La ville de Poissy s’adapte et communique largement sur les réseaux sociaux.

 

C'est le syndicat CFDT qui appelle les animateurs de la petite enfance et les Atsem (Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) à cesser le travail, pour réclamer des revalorisations de leur rémunération, des embauches et de meilleures conditions de travail.

Grève nationale le jeudi 6 octobre
Grève nationale le jeudi 6 octobre

L’inflation presque généralisée des produits de première nécessité et des énergies pèse fortement sur les plus petits salaires de ces personnels qui manièrent leurs mécontentements, à juste raison au regard de l’impact terrible de la hausse des prix.

 

Dans d’autres pays en Europe (Grande Bretagne, République Tchèque notamment), les manifestations prennent de l’ampleur.

 

En France, l’inflation moyenne serait moindre pour le moment, jusqu’à la prochaine hausse des énergies au 1er janvier prochain.


Personne n’est cependant dupe avec le pourcentage officiel affiché, n’en déplaise à notre député qui met en exergue la comparaison des courbes d’inflation par pays européens comme un drapeau de fierté gouvernementale.


Sur le terrain le ressenti n’est pas le même, surtout avec l’augmentation de la taxe GPSEO votée en février dernier sous son impulsion active.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche