Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2022 2 04 /10 /octobre /2022 18:30
RER E(ole), quand ça veut pas, ça veut pas

Selon nos dernières informations, le chantier du RER E pour la ligne vers Mantes via Poissy va encore être repoussé. Initialement prévu en 2022, repoussé en 2023 puis 2025, SNCF Réseaux aurait informé la Région Île de France d’un nouveau report, cette fois sans date d’échéance.
 

Avec un surcoût d’au moins 2 milliards d’euros, nul ne sait combien il va falloir remettre au pot. Ne serait-ce en fait que pour masquer le manque de financement de l’Etat ?

 

Les mauvaises langues pourraient dire que pendant ce temps-là on offre des armes à un pays en guerre mais qui les revend, pour mettre en exergue la légèreté budgétaire des instances vis-à-vis des citoyens de l’ouest parisien, du Mantois, de Poissy et de Cergy, qui attendent depuis des années une solution concrète pour fluidifier les transports en commun.

 

Quelqu’un connaîtrait il un élu local et à la région qui pourrait nous renseigner (de Poissy même) pour nous aider à voir le bout du tunnel ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Poissy est en train de devenir le nouveau Cergy...<br /> Et se verra bientôt amputé de son RER A au profil de cette dernière ?
Répondre
N
Maintenant que plus personne n’a d’essence, les transports en commun vont revenir sous les feux de l’actualité
Répondre
R
On a une certaine Sandrine Dos Santos, élue régionale. Quelqu’un la connaît à Poissy ?
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche