45 métropoles devraient interdire sous peu à la circulation tous les véhicules Crit'Air 3, 4, 5 et non classés, quel que soit le motif du déplacement.
Ces interdictions concerneront 7 véhicules sur 10 et toucheront la moitié des Français.
Prochaine crise sociale en vue.
Avec son timing bien trop serré, l’impact sur nos concitoyens va être fort. C’est ce que met désormais en avant l’association 40millions de conducteurs. Nous l’avions évoqué le sujet il y a quelques mois déjà avec l’interdiction des véhicules Crit’air 4 et 5.
En intégrant cette fois les Crit’air 3 puis 2 dans quelques mois, de ZFE « zone à faible émission », cela va donner « zone à forte exclusion »…
Le gouvernement aurait tort de le mésestimer. Lorsqu’on voit le phénomène actuel des stations essence vides car vidées, il serait temps de voir que les Français ont besoin de leur voiture, pour aller travailler notamment.
Acheter une voiture neuve ou une occasion récente n’est malheureusement pas à la portée de tous, surtout avec une inflation galopante qui vient obérer les capacités financières de nos concitoyens.
On a beau vouloir remettre les gens au travail, mais le non déplacement est une économie qui devient de plus en plus évidente au regard des coûts de transport, transports (en commun) qui ne permettent pas à un grand nombre de ne plus utiliser leur voiture par défaut d’accessibilité la plupart du temps.
Du rififi en perspective.
A Poissy comme ailleurs