Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2022 2 13 /12 /décembre /2022 08:00
PSA/Stellantis Poissy, la CGT-Mercier bascule chez Sud

La bataille syndicale au sein de la CGT chez Stellantis Poissy trouve son issue avec l’exclusion des membres de l’équipe « Mercier », et son leader syndical et politique.

 

C’est ce dernier point qui a motivé la démarche de la fédération nationale pour l’éjecter. Le tribunal de Bobigny a débouté les CGTistes locaux après une audience animée le 20 octobre dernier.

 

Conséquence immédiate, le basculement vers une autre centrale syndicale, SUD, avec un bond de 215 syndiqués.

 

Il va encore y avoir de belles luttes en perspectives. Mais celle des classes est-elle encore d’actualité avec la perte d’un million d’emplois dans l’industrie et deux millions de véhicules produits initialement en France désormais « ailleurs » ?

 

La grande question est de savoir si le pragmatisme sera au programme ? A Poissy en particulier.

 

PSA/Stellantis Poissy, la CGT-Mercier bascule chez Sud
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ouais, la lutte des classes…un grand combat du siècle dernier… moi ce serait plutôt la lutte pour conserver l’emploi en France et à Poissy.
Répondre
C
2 millions de véhicules perdus en 15 ou 20 ans… faute de baisse de charges, l’activité est partie en Roumanie et en Slovaquie où ils sont en situation de plein emploi. Merci aux gouvernements successifs et aux syndicats pour leur générosité au-delà des frontières
Répondre
P
Les syndicats radicalisés ont tué notre industrie en favorisant le transfert à l’Est où ils n’attendaient qu’à travailler. Il est bien connu qu’à PSA Poissy la CGT et maintenant SUD sont les promoteurs de la délocalisation par leurs attitudes d’arrière-garde.
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche