Depuis quelques temps, le bus desservant les hameaux joue à cache-cache… entendez que les passages prévus ne sont plus assurés systématiquement. Le passage par le point associatif du PSG n’y change rien à l’affaire.
Déjà que la périodicité des horaires reste très « large » même aux « heures de pointe », l’absence de passage impacte surtout les jeunes mais aussi les personnes en activité, matin comme soir.
Des enfants auraient récemment ainsi dû se rendre à pied à la station de La Coudraie pour arriver à prendre le bus et descendre en ville.
Quand on connaît la dangerosité du passage du rond-point de La Coudraie sur la RD113 (au point que la mairie a décidé de ne pas déployer le service des trottinettes électriques…) et une fois passé, l’absence de trottoir entre celui-ci et la station de bus, est-ce bien raisonnable ?
Les voyages forment la jeunesse, la marche à pied raffermît les muscles.
C’est sans doute ce que pense l’opérateur qui a été contacté à plusieurs reprises. Après une brève amélioration, le jeu de cache-cache a repris de plus belle.
La mairie semble être difficile à joindre et sans réaction pour le moment. Sans doute veut-elle promouvoir la marche, discipline sportive en vogue dans la cité de Saint-Louis. Peut-être va-t-elle compléter La Pisciacaise par ce circuit au bas mot de 3,5 kilomètres pour aller à la gare ?
Pour couler la fréquentation de cette ligne, on ne s’y prendrait pas différemment et argumenter ensuite de sa suppression…
Pour leurs habitants, les hameaux de Poissy sont et restent ces oubliés, encore et toujours…
A Poissy comme nulle part ailleurs.
pour mémoire
https://poissyscope.over-blog.com/2023/06/les-hameaux-de-poissy-ces-oublies.html
commenter cet article …