Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2025 2 25 /03 /mars /2025 08:00
La « rumeur » Karl Olive

Nouveau concept déniché chez Le Parisien, Karl Olive serait devenu une « rumeur »…

Peut-être pour le qualifier ainsi parlait-il de son taux de présence à l’Assemblée Nationale relevé à 9%…? Beaucoup finissent par s’en gausser.🫢

 

Non, il s’agit des prochaines élections municipales pour lesquelles la Maire actuelle s’est d’ores et déjà déclarée candidate à sa propre succession.🙃

Cette dernière aurait pris les devants pour éviter un prétendu retour de son mentor. Encore eut-il fallu qu’il lui en prenne l’envie à celui-ci.😶
 

Car le siège de député lui permet d’avoir une autre ampleur, entendez nationale. Pourquoi s’embêter avec des problématiques locales quand on a des visées « plus haut », pour preuve un dernier livre, enfin publié dans une maison d’édition qui a les moyens de ses ambitions pour son livre « on n’est pas KO » qui propose quelques solutions sans aller vraiment dans des positions plus tranchées.

Du coup, beaucoup se disent « on n’est pas acheteur »… 🤔🙄

Dans le petit monde de la politique locale, il y a eu du rififi récemment dans le microcosme pisciacais avec la mise sur la touche d’un des fidèles, dernièrement adjoint aux sports mais dont la délégation a été retirée de manière cavalière.
 

S’ensuivit un « retournement » rapide et une mise au placard dudit adjoint qui avait exprimé sa frustration et émotion sur les RS, recevant au passage un soutien de son député.


La passe d’armes entre la Maire et certains de ses colistiers hier soir en réunion de Conseil municipal en dit toutefois long sur la fracture engendrée par l’affaire.

 

Affaire de rumeur ou d’humeur ?

 

Notre député semble saisi de torpeur…

 

En attendant, une élue de l’opposition rejoint la majorité… même si elle ne compense pas les 9 colistiers en opposition, la majorité reste confortable pour le moment avec 27 / 39…

La « rumeur » Karl Olive


 

Même si l’argument donné par notre Maire qui est que « ce n’est pas moi qui parle de 2026 », force est de constater que la sortie de l’article dans Le Parisien le même jour que la réunion du conseil vient quelque peu contrarier l’affirmation.

Pas dans la majorité, mais à la tête de cette majorité…

Pas dans la majorité, mais à la tête de cette majorité…

L’information donnée par e-mail aux membres de la majorité municipale de la destitution non pas de un mais de deux délégations, que nous apprenons lors de cette réunion de conseil municipal, semble en dire long sur ses pratiques, taxées d’autocratique au sein même de sa propre majorité.
 

N’aurait-elle pas en effet dû réunir ses adjoints préalablement pour en discuter avant de prendre sa décision ?

 

Ahhhh, nous voici venus dans des temps plus modernes, plus agiles, plus instantanés, c’est donc confirmé, à Poissy aussi (comme ailleurs…). Le monde s’américanise, avec des communications par e-mail pour savoir qu’on s’est fait virer…

Elon MUSK l’avait fait en prenant les rênes de Twitter, rappelez-vous 🤪

La « rumeur » Karl Olive

L’émancipation de la maire actuelle semble s’être bien enclenchée : les élections municipales, c’est dans un an.
 

Alors on avance sur le terrain comme pour la nouvelle mosquée à La Coudraie, nouvel écrin immobilier déjà saturé en proie à de solides difficultés de stationnement, pour avoir été trop justement estimé.
 

On participe aussi à certaines fêtes religieuses (mais pas toutes…, trop de concomitance sans doute), sans trop nommer certains élus, même de passage…


 

Il ne manquerait pas un nom ? Celui d’un élu qui y a fait un passage…?

Il ne manquerait pas un nom ? Celui d’un élu qui y a fait un passage…?

En laissant un partage énigmatique sur son compte FB, reprenant l’article du Parisien, la question va se déplacer vers la rivalité avérée (ou pas) entre député et maire.

 

Un vent de révolte (interne) couve.

 

Affaire à suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Ça sent la recherche du vote communautaire. Mme là maire surfe sur du velours pense t’elle mais attention à KO
Répondre
N
C’est pour répondre à la menace de candidature du jeune loup… ça n’empêchera pas qu’il se présente mais il lui faudra un bon et grand soutien
Répondre
A
Le pouvoir, la quête et la conservation du pouvoir… histoire d’un drame politique…
Répondre
J
De la com, encore de la com ils nous fatiguent !
Répondre
P
Déclaration de guerre ou on se tromperai 🫢🫣
Répondre
N
Remake de 2009 les copains 😘

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines) mais aussi ailleurs
  • Contact

Recherche